On l'appelle Trinita

De Enzo Barboni (1970)
Cinémas Western 1h46

Réalisation : Enzo Barboni
Principaux artistes : Terence Hill, Bud Spencer, Farley Granger, Steffen Zacharias
Genre : Western
Titre original : Lo chiamavano Trinita
Nationalité : Italie
Durée : 1h46
Année de production : 1970
Date de sortie (ou ressortie) : 5 novembre 2014
Distributeur : Théâtre du Temple/Société cinématographique Lyre

Présentation

Cowboy nonchalant, mais redoutable tireur, Trinita retrouve son demi-frère Bambino qu’il croyait en prison alors que celui-ci est devenu le shérif d’une petite localité de l’ouest des États-Unis. Malgré ses fonctions, Bambino envisage de s’approprier de la façon la plus illégale les chevaux du major Harriman, gros propriétaire de la région. Aussi s’assure-t-il le concours de Trinita pour l’aider à réaliser ce projet. Harriman étant lui-même une canaille désirant chasser des Mormons installés avec leurs troupeaux dans une fertile vallée voisine, Trinita se fait finalement le défenseur de ces honnêtes gens…

Dans un registre totalement différent des films qui firent le succès des « westerns spaghetti », celui-ci est résolument orienté vers la fantaisie, les bagarres elles-mêmes étant délibérément parodiées. On l’appelle Trinita, qui obtint un énorme succès à sa sortie en Italie, imposa le tandem comique formé par Terence Hill et Bud Spencer.

On l'appelle Trinita : la distribution

Réalisation : Enzo Barboni

Casting : Terence Hill (Trinita), Bud Spencer (Bambino), Farley Granger (le major Harriman), Steffen Zacharias (Jonathan), Dan Sturkie (Tobias), Elena Pedemonte (Judith), Gisela Hahn (Sarah), Luciano Rossi (Timmy), Remo Capitani (Mezcal), Riccardo Pizzuti (Jeff), Ezio Marano (Weasel), Ugo Sasso (le shérif)

Distribution technique : Enzo Barboni (scénario), Franco Micalizzi (musique)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Terence Hill dans Trinita va tout casser (1970) et La Colline des bottes (1970) ; Bud Spencer dans Trinita va tout casser (1970) et La Colline des bottes (1970) et Farley Granger dans La Fille sur la balançoire (1955) et Le Roi du racket (1955).

Derniers avis sur le film : On l'appelle Trinita

Il n'y a pas encore d'avis sur On l'appelle Trinita.
Donner mon avis sur On l'appelle Trinita

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !