Réalisation :
Phil Karlson
Principaux artistes :
Guy Madison, Kim Novak, William Conrad, Alvy Moore
Genre : Thriller - Policier
Titre original : Five against the house
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h22
Date de sortie (ou ressortie) : 9 décembre 1955
Distributeur : Columbia
Présentation
Trois élèves d'une université américaine commettent un hold-up audacieux, mais compromettent un couple de leurs amis...
On ne joue pas avec le crime : la distribution
Réalisation : Phil Karlson
Casting : Guy Madison (Al Mercer), Kim Novak (Kay Greylek), William Conrad (Eric Berg), Alvy Moore (Roy), Brian Keith (Brick), Kerwin Matthews (Ronnie), Jack Dimond (Francis Spiegelbauer), Jean Willes (Virginia), Mark Hanna (Brad Lacey), George Brand (Jack Roper), Kathryn Grant (la jeune femme du night-club), Tom Greenway (le lieutenant Anderson)
Distribution technique : John Barnwell (scénario), George Duning (musique), Frank Tuttle (décors), Lester White (direction artistique)
Avant On ne joue pas avec le crime, Phil Karlson a réalisé Les Îles de l'enfer en 1954, L'Affaire de la 99e rue en 1953, Le 4e homme en 1952 et Les Maudits du château-fort en 1951.
La musique a été composée par George Duning, qui avait composé auparavant la bande son des films Picnic en 1954, Le destin est au tournant en 1954, Salomé en 1953 et La Belle du Pacifique en 1953.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Guy Madison dans Le Mystère de la jungle noire (1954) et La Poursuite dura sept jours (1954) ; Kim Novak dans Du plomb pour l'inspecteur (1954) et Pmffft (1954) et William Conrad dans Quand la Marabunta gronde (1953) et Le Mystère des bayous (1953).
Derniers avis sur le film : On ne joue pas avec le crime
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.