Réalisation :
Sidney Gilliat
Principaux artistes :
Peter Sellers, Mai Zetterling, Kenneth Griffith, Virginia Maskell
Genre : Comédie
Titre original : Only two can play
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 7 octobre 1964
Distributeur : Coronis
Présentation
Pour tromper son ennui auprès d'une femme harassante et des enfants odieux, un homme est à la recherche "d'aimables aventures"
On n'y joue qu'à deux : la distribution
Réalisation : Sidney Gilliat
Casting : Peter Sellers (John Lewis), Mai Zetterling (Liz), Kenneth Griffith (Jenkins), Virginia Maskell (Jean), Raymond Huntley (Vernon), David Davies (Benyon), Maudie Edwards (madame Davies), Meredith Edwards
Distribution technique : Kingsley Amis (scénario), Bryan Forbes (scénario), Richard Rodney Bennett (musique)
Avant On n'y joue qu'à deux, Sidney Gilliat a réalisé Le Manoir du mystère en 1957, Geordie en 1955, Un mari presque fidèle en 1955 et Un mari presque fidèle (version restaurée) en 1955.
Le scénario du film a été écrit par Bryan Forbes, qui avait déjà écrit L'Ange pervers en 1964, Le Mouchard en 1959, Hold-up à Londres en 1959 et La Maison des secrets en 1956.
La musique a été composée par Richard Rodney Bennett, qui avait composé auparavant la bande son des films Billy le menteur en 1963, Une histoire de Chine en 1961, Trahison à Athènes en 1959 et Au fil de l'épée en 1959.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Peter Sellers dans Deux copines... un séducteur (1964) et Docteur Folamour (1964) ; Mai Zetterling dans Les Visages de la peur (1960) et Pour que les autres vivent (1956) et Kenneth Griffith dans Les Gangsters (1961) et Le Cirque des horreurs (1960).
Derniers avis sur le film : On n'y joue qu'à deux
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.