Réalisation :
Pierre Richard
Principaux artistes :
Smaïn, Pierre Richard, Edith Scob, Géraldine Bourgue
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h33
Année de production : 1990
Date de sortie (ou ressortie) : 13 février 1991
Distributeur : AMLF
Présentation
Une incorrigible cleptomanie provoque la rencontre d'un homme d'affaires aussi désabusé que célèbre, et d'un jeune beur, garçon-coiffeur, pour le plus grand bien du premier.
On peut toujours rêver : la distribution
Réalisation : Pierre Richard
Casting : Smaïn (Rachid Merzahoui), Pierre Richard (Charles de Boisleve), Edith Scob (Solange de Boisleve), Géraldine Bourgue (Gaëlle de Boisleve), Pierre Palmade (Frédéric de Boisleve), Marc Betton (Falcon), Jacques Seiler (Verlinden), Mustapha el Anka (monsieur Merzahoui)
Distribution technique : Pierre Richard (scénario), Alain Wisniak (musique), Olivier Dazat (scénario)
Avant On peut toujours rêver, Pierre Richard a réalisé C'est pas moi, c'est lui en 1979, Je suis timide mais je me soigne en 1978, Je sais rien mais je dirai tout en 1973 et Les Malheurs d'Alfred en 1971.
Le scénario du film a été écrit par Pierre Richard, qui avait déjà écrit C'est pas moi, c'est lui en 1979, Je suis timide mais je me soigne en 1978, Je sais rien mais je dirai tout en 1973 et Les Malheurs d'Alfred en 1971.
La musique a été composée par Alain Wisniak, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Année des méduses en 1984, Liste noire en 1984, La Femme publique en 1984 et Joy en 1983.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Smaïn dans J'aurais jamais dû croiser son regard (1988) et L'Œil au beur noir (1987) ; Pierre Richard dans Promotion canapé (1990) et Bienvenue à bord ! - 1989 (1989) et Edith Scob dans Rue du Bac (1990) et Baptême (1989).
Derniers avis sur le film : On peut toujours rêver
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.