Réalisation :
Jacques Sarasin
Genre : Film musical - Evocation
Nationalité : France
Durée : 1h26
Date de sortie (ou ressortie) : 14 mai 2008
Distributeur : Faire bleu Distribution
Présentation
Après Je chanterai avec toi avec le chanteur malien Boubacar Traoré, sorti en 2003, Jacques Sarasin s’attache ici à la personnalité d’un autre chanteur africain, le congolais Wendo Kolosoy. Figure mythique dans son pays d’origine, « Papa Wendo », ainsi qu’on le surnomme là-bas, accède à la célébrité en 1948 comme re-fondateur de la rumba congolaise dont les racines remontent à la traite négrière vers les Caraïbes. Il conserve cette notoriété jusqu’à la fin des années 1960, entretenant des liens d’amitié avec le Premier ministre Lumumba, à l’époque de l’indépendance. Il disparaît de la scène avec la dictature de Mobutu pour reprendre enfin sa carrière au début des années I990. « On the Rumba River n’étant pas un film purement musical », précise le réalisateur, l’ouvrage évoque, à la faveur de ce portrait, l’histoire tragique de la République Démocratique du Congo.
Derniers avis sur le film : On the Rumba River
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.