Réalisation :
Prachya Pinkaew
Principaux artistes :
Tony Jaa, Petchthai Wongkamlao, Pumwaree Yodkamol, Suchao Pongwilai
Genre : Arts martiaux
Durée : 1h45
Année de production : 2003
Date de sortie (ou ressortie) : 7 avril 2004
Distributeur : EuropaCorp
Présentation
Trésor vénéré depuis des siècles, le Bouddha Ong-Bak est dérobé dans le temple de Nong Pradu, en Thaïlande. Un jeune orphelin, Ting, élevé par un moine, part alors à la recherche de la statue. Pratiquant l’art ancestral du Muay Thaï, il rencontre à Bangkok un petit arnaqueur, George, et sa complice Muay Lek. Fasciné par les talents de combattant de Ting, George l’entraîne dans des matches illégaux organisés par la mafia. Ting n’en n’oublie pas pour autant la difficile mission qui lui a été confiée : récupérer la statue d’Ong-Bak…
L’ambition première du réalisateur, Prachya Pinkaew, et de son interprète, Tony Jaa, était de tourner un film d’arts martiaux où n’interviendrait aucun trucage, à la différence de la plupart des autres. Cette particularité justifie le succès considérable qu’on obtenu Ong Bak en Thaïlande.
Ong Bak : la distribution
Réalisation : Prachya Pinkaew
Casting : Tony Jaa (Ting), Petchthai Wongkamlao (George), Pumwaree Yodkamol (Muay Lek), Suchao Pongwilai (Komtuan), Wannakit Siriput (Don), Cumporn Teppita (l'oncle Mao), Chatthapong Pantanaunkul (Saming), Chatewut Watcharakhun (Peng)
Distribution technique : Prachya Pinkaew (scénario), Suphachai Sittiaumponpan (scénario), Panna Rittikraï (scénario)
Derniers avis sur le film : Ong Bak
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.