Réalisation :
Nicolas Winding Refn
Principaux artistes :
Ryan Gosling, Kristin Scott-Thomas, Tom Burke, Yayaying
Genre : Thriller
Nationalité : Danemark, France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 22 mai 2013
Distributeur : Wild Side Films/Le Pacte
Interdit - de 12 ans
Présentation
Trafiquant de drogue fuyant la justice américaine, Julian s’est installé à Bangkok où il dirige un club de boxe thaïlandaise pour couvrir ses activités. Son frère est assassiné après avoir lui-même sauvagement exécuté une jeune prostituée. Leur mère, Crystal, débarque des États-Unis pour récupérer la dépouille de son fils préféré. Elle-même à la tête d’une puissante organisation criminelle, elle réclame vengeance et exige de Julian qu’il extermine les meurtriers. Le jeune homme se voit alors confronté à Chang, un policier à la retraite dont le comportement étrange est vénéré par ses anciens collègues.
Si le danois Nicolas Winding Refn signe ici son neuvième long-métrage, c’est bien entendu par le dernier en date, l’excellent Drive, prix de la mise en scène à Cannes en 2011, que le cinéaste s’est fait connaître du grand public. La comparaison avec ce précédent opus est d’autant plus inévitable que Ryan Gosling (The Place Beyond The Pines), héros de Drive, tient à nouveau le haut de l’affiche. Mais Winding Refn parvient sans mal à nous surprendre et nous assène une image d’une violence aussi spectaculaire que maîtrisée, nouvel écrin de choix pour sa star dont le jeu minimaliste fait à nouveau merveille. Comme son prédécesseur, Only God Forgives a, cette année, les honneurs d’une sélection officielle au Festival de Cannes 2013.
Only God Forgives : la distribution
Réalisation : Nicolas Winding Refn
Casting : Ryan Gosling (Julian), Kristin Scott-Thomas (Crystal), Tom Burke (Billy), Yayaying (Maï), Vithaya Pansringarm (Chang), Byron Gibson (Byron), Sahajak Boonthanakit (Pol Col KIM), Gordon Brown (Gordon), Terrawat Mulvilai (Ko Sam), Pitchawat Petchayahon (Phaiban), Charlie Ruedpokanon (Daeng), Wannisa Peungpa (Kanita)
Distribution technique : Nicolas Winding Refn (scénario), Cliff Martinez (musique)
Nicolas Winding Refn a écrit et réalisé Only God Forgives. Précédemment, Nicolas Winding Refn a aussi réalisé Drive en 2011, Bronson en 2009, Le Guerrier silencieux en 2009 et Pusher 3 : Milo en 2005.
La musique a été composée par Cliff Martinez, qui avait composé auparavant la bande son des films Spring Breakers en 2012, Sous surveillance en 2012, Arbitrage en 2012 et Drive en 2011.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ryan Gosling dans Gangster Squad (2012) et Crazy, Stupid, Love (2011) ; Kristin Scott-Thomas dans Bel ami (2012) et Dans la maison (2012) et Tom Burke dans Donkey Punch (2008) et Chéri (2008).
Derniers avis sur le film : Only God Forgives
Avis publié par alain levy le 23 mai 2013
Comme dans drive on peut voir la derive de personnes qui evoluent dans un monde vide et sans lois, qui reagissent juste aux contraintes ! avec une plastique qui rappelle chungking express et une gestion des scenes qui fait penser a leone ou de palma, ce film raconte l'inracontable, le chaos du monde ! Magistral !
1 avis sur Only God Forgives
Avis publié par alain levy le 23 mai 2013
Comme dans drive on peut voir la derive de personnes qui evoluent dans un monde vide et sans lois, qui reagissent juste aux contraintes ! avec une plastique qui rappelle chungking express et une gestion des scenes qui fait penser a leone ou de palma, ce film raconte l'inracontable, le chaos du monde ! Magistral !
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.