Réalisation :
Sheldon Lettich
Principaux artistes :
Mark Dacascos, Stacey Travis, Geoffrey Lewis, Paco Christian Prieto
Genre : Arts martiaux
Titre original : La Loi du plus fort
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h36
Date de sortie (ou ressortie) : 9 août 1995
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Présentation
Soldat des Forces Spéciales basé au Brésil, Louis Stevens profite de son séjour pour s'initier au sport de combat local, la "Capoeira", mélange de danse et d'assauts, héritée des esclaves angolais déportés en Amérique du Sud au XVIe siècle. De retour dans sa ville natale, Miami, Louis trouve son ancienne école aux mains des gangs et des dealers qui y font régner la terreur parmi les adolescents. Avec l'aide de quelques éducateurs et d'un groupe d'élèves qui n'ont pas froid aux yeux et à qui il enseigne la "capoiera" -également connue sous le nom de "streetfight" aux Etats-Unis-, il décide de rétablir l'ordre et la justice.
Spécialiste des films d'action, co-scénariste de Rambo n°3, Sheldon Lettich est surtout célèbre pour les deux films qu'il tourna avec Jean-Claude Van Damme : Full Contact et Double Impact.
Only the strong : la distribution
Réalisation : Sheldon Lettich
Casting : Mark Dacascos (Louis Stevens), Stacey Travis (Dianna), Geoffrey Lewis (Jim Kerrigan), Paco Christian Prieto (Silverio), Todd Susman (Cochran), Jeffrey Anderson Gunter (Philippe), Richard Coca (Orlando), Roman Cardwell (Shay)
Distribution technique : Luis Esteban (scénario), Harvey Mason (musique), Sheldon Lettich (scénario)
Avant Only the strong, Sheldon Lettich a réalisé Double impact en 1991 et Full contact en 1990.
Le scénario du film a été écrit par Sheldon Lettich, qui avait déjà écrit Double impact en 1991, Full contact en 1990 et Rambo 3 en 1988.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Stacey Travis dans Le Proprio (1991) et Hardware (1990) et Geoffrey Lewis dans Au-dessus de la loi (1993) et L'Homme sans visage (1993).
Derniers avis sur le film : Only the strong
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.