Réalisation :
Chris Kentis
Principaux artistes :
Blanchard Ryan, Daniel Travis, Saul Stein, Estelle Lau
Genre : Horreur
Titre original : En eaux profondes
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h20
Année de production : 2004
Date de sortie (ou ressortie) : 11 août 2004
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Présentation
Grands amateurs de plongée sous marine, Susan et Daniel, en vacances aux Bahamas, s’inscrivent pour une sortie sur la barrière de Corail. Mais le bateau qui les emmène au large est tellement bondé que les organisateurs ne remarquent pas leur absence au moment de repartir. Les deux jeunes gens se retrouvent alors seuls au milieu de l’océan. Rapidement, il s’avère que celui-ci est infesté de requins.
Entièrement tourné en DV, ce film de Chris Kentis suscite l’horreur avec peu de moyens et se rapproche, par sa forme, d’un Projet Blair Witch sous les mers. L’interprétation est convaincante et les images des requins font froid dans le dos.
Open Water : la distribution
Réalisation : Chris Kentis
Casting : Blanchard Ryan (Susan), Daniel Travis (Daniel), Saul Stein (Seth), Estelle Lau (Estelle), Michael E. Willimson (Davis), Cristina Zenarro (Linda), Jon Charles (Junior), Steve Lemme (le plongeur)
Distribution technique : Chris Kentis (scénario), Graeme Revell (musique), Chris Kentis (direction artistique)
La musique a été composée par Graeme Revell, qui avait composé auparavant la bande son des films Tolérance zéro en 2004, Les Aventures de Shark Boy et Lava Girl en 2004, Assaut sur le Central 13 en 2003 et Daredevil en 2003.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Saul Stein dans Bridget (2001) et No way home (1996).
Derniers avis sur le film : Open Water
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.