Réalisation :
Michel Courtois
Principaux artistes :
Luis Tosar, Martina García, Gilberto Ramirez, Sigifredo Vega
Genre : Drame
Nationalité : France, Espagne, Colombie
Durée : 1h49
Année de production : 2012
Date de sortie (ou ressortie) : 28 novembre 2012
Distributeur : EuropaCorp Dist.
Présentation
Sous le feu croisé des paramilitaires et des guérilleros des FARC, José Crisanto tente tant bien que mal de trouver un refuge pour les siens. Alors que sa famille et lui viennent tout juste d'échapper à l'emprise des premiers, les deuxièmes prennent d'assaut la région où le pauvre paysan s'est fraîchement installé. De leur côté, les FARC se trouvent également en difficulté : ayant réussi un bon coup en enlevant Clara Rojas, ils n'ont nullement l'intention de prendre des risques avec le fils de celle-ci, Emmanuel, né en captivité. Afin d'éviter tout imprévu, les rebelles confient de force le nouveau-né à Crisanto – qui se voit contraint, bien malgré lui, d'entamer son chemin de croix...
Lorsque la grande histoire se trouve sous les feux des médias, on oublie bien souvent les récits de vie des plus démunis. Tel semble être le cas de cette triste affaire survenue pendant la captivité de Clara Rojas, la vice-présidente de la candidate Ingrid Betancourt. Éclipsé par la libération de la célèbre politicienne franco-colombienne, le destin du petit Emmanuel est remis sur le devant de la scène par Miguel Courtois Paternina. À l'heure où les FARC viennent de faire un geste fort en déclarant une trêve unilatérale, ce film nous permet d'avoir un nouvel aperçu de ce conflit auquel on s'apprête, du moins espérons-le, à mettre une fois pour toutes un terme.
Operación E : la distribution
Réalisation : Michel Courtois
Casting : Luis Tosar (José Crisanto), Martina García (Liliana), Gilberto Ramirez (Don Ramoncito), Sigifredo Vega (Miguel)
Distribution technique : Antonio Onetti (scénario), Ariel Zeitoun (scénario), Thierry Westermeyer (musique), Michel Courtois (scénario)
Avant Operación E, Michel Courtois a réalisé Skate or Die en 2007, G.A.L. en 2006, El lobo en 2005 et Un ange en 2001.
La musique a été composée par Thierry Westermeyer, qui avait composé auparavant la bande son du film Skate or Die en 2007.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Luis Tosar dans Les hommes ! De quoi parlent-ils ? (2012) et Malveillance (2011) et Martina García dans Inside (2011) et La Mosquitera (2010).
Derniers avis sur le film : Operación E
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.