Réalisation :
Vincent Dieutre
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h44
Année de production : 2015
Date de sortie (ou ressortie) : 2 décembre 2015
Présentation
En Sicile, le cinéaste Vincent Dieutre s’émerveille d’un spectacle de marionnettes, les Pupi, jusqu’à inventer pour elles un nouveau texte, un «Orlando ferito, Roland blessé», variation inédite de l’Arioste, écrite avec Camille de Toledo. C'est un geste d'espoir alors l'Italie tente de sortir de l'ère berlusconienne. Vincent Dieutre trouve également du réconfort en lisant un petit essai de Georges Didi-Huberman. Les lucioles n'ont pas disparues, comme l'annonçait le cinéaste Pier Paolo Pasolini. Et ce malgré la débacle du monde politique, l'homosexualité refoulée et le culte obscène de la mort.
Orlando Ferito, Roland blessé : la distribution
Réalisation : Vincent Dieutre
Distribution technique : Camille de Toledo (scénario), Giulio Minghini (scénario)
Avant Orlando Ferito, Roland blessé, Vincent Dieutre a réalisé Déchirés/Graves en 2012, Jaurès en 2012, Despuès de la revolucion en 2007 et Fragments sur la Grâce en 2006.
Derniers avis sur le film : Orlando Ferito, Roland blessé
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.