Réalisation :
Orson Welles
Principaux artistes :
Orson Welles, Senta Berger, Mickey Rooney, Arte Johnson
Genre : Divers - Courts métrages
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 0h09
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1968
Présentation
Orson Welles se promène dans les rues de la capitale autrichienne, évoquant l'hôtel Sacher, les spécialités gastronomiques et la grande roue du Prater. Il se rappelle le tournage du «Troisième Homme», réalisé par Carol Reed en 1949 dans lequel il a joué Harry Lime, un homme mystérieux impliqué dans une affaire d'espionnage à Vienne, devenue synonyme pour lui de repaire d'espions.
Orson Welles' Vienna : la distribution
Réalisation : Orson Welles
Casting : Orson Welles (lui-même), Senta Berger (elle-même), Mickey Rooney (lui-même), Arte Johnson (lui-même), Peter Bogdanovich (lui-même)
Distribution technique : Giorgio Tonti (direction artistique)
Avant Orson Welles' Vienna, Orson Welles a réalisé Une histoire immortelle en 1968, Falstaff en 1965, Le Procès en 1962 et La Soif du mal en 1958.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Orson Welles dans L'Étoile du Sud (1968) et Une histoire immortelle (1968) ; Senta Berger dans Matt Helm traqué (1967) et Diaboliquement vôtre (1967) et Mickey Rooney dans Skidoo (1968) et Belfagor le magnifique (1966).
Derniers avis sur le film : Orson Welles' Vienna
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.