Réalisation :
Edouard Molinaro
Principaux artistes :
Louis de Funès, Claude Rich, Agathe Natanson, Claude Gensac
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 11 octobre 1967
Distributeur : Gaumont
Oscar : la distribution
Réalisation : Edouard Molinaro
Casting : Louis de Funès (Bertrand Barnier), Claude Rich (Christian Martin), Agathe Natanson (Colette Barnier), Claude Gensac (Germaine Barnier), Sylvia Saurel (Jacqueline), Dominique Page (Bernadette), Mario David (Philippe Dubois), Paul Préboist (Charles le domestique), Germaine Delbat (Charlotte), Roger van Hool (Oscar), Philippe Vallauris (le chauffeur)
Distribution technique : Claude Magnier (scénario), Edouard Molinaro (scénario), Jean Marion (musique), Jean Halain (scénario), Georges Delerue (musique), Louis de Funès (scénario)
Avant Oscar, Edouard Molinaro a réalisé Peau d'espion en 1966, Quand passent les faisans en 1965, La Chasse à l'homme en 1964 et Une ravissante idiote en 1963.
La musique a été composée par Jean Marion, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Grand restaurant en 1966, La Cuisine au beurre en 1963, Les Mystères de Paris en 1962 et Les Culottes rouges en 1962 et Georges Delerue, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Vieil homme et l'enfant en 1967, Les Cracks en 1967, Le vieil homme et l'enfant (version restaurée) en 1967 et Le Roi de cœur en 1966.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Louis de Funès dans Fantomas contre Scotland-Yard (1967) et Les Grandes vacances (1967) ; Claude Rich dans Mona, l'étoile sans nom (1967) et Paris brûle-t-il ? (1966) et Agathe Natanson dans Rondo-1966 (1966).
Derniers avis sur le film : Oscar
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.