Réalisation :
Gregory Ratoff
Principaux artistes :
Robert Morley, Ralph Richardson, Phyllis Calvert, John Neville
Genre : Biopic - Biographie romancée
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h42
Année de production : 1959
Date de sortie (ou ressortie) : 21 septembre 1960
Distributeur : Fox
Présentation
Les amours scandaleuses, suivies du procès qui conduisit le grand écrivain britannique à l'exil.
Oscar Wilde : la distribution
Réalisation : Gregory Ratoff
Casting : Robert Morley (Oscar Wilde), Ralph Richardson (sir Edward Carson), Phyllis Calvert (Constance Wilde), John Neville (lord Alfred Douglas), Dennis Price (Robert Ross), Alexander Knox (sir Edgar Clarke), Edward Chapman (le marquis de Queensberry), Martin Benson (George Alexander)
Distribution technique : Jo Eisinger (scénario), Leslie Stokes (scénario), Kenneth V Jones (musique), Sewell Stokes (scénario)
Avant Oscar Wilde, Gregory Ratoff a réalisé Abdullah le grand en 1954, Barricade en 1950, Cagliostro en 1949 et Cet âge est dangereux en 1949.
Le scénario du film a été écrit par Jo Eisinger, qui avait déjà écrit La Maison des sept faucons en 1959, Les Mystères d'Angkor en 1958, Meurtrière Ambition en 1957 et Les Forbans de la nuit en 1950.
La musique a été composée par Kenneth V Jones, qui avait composé auparavant la bande son des films Tout près de Satan en 1959, Visa pour Hong Kong en 1959, La Brigade des bérets noirs en 1958 et Tueurs à gages en 1958.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Robert Morley dans La Nuit est mon ennemie (1959) et La Bataille des sexes (1959) ; Ralph Richardson dans Richard III (1956) et Le Mur du son (1951) et Phyllis Calvert dans Indiscret (1958) et The Net (1953).
Derniers avis sur le film : Oscar Wilde
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.