Réalisation :
Pedro Costa
Principaux artistes :
Vanda Duarte, Nuno Vaz, Maria Lipkina, Isabel Ruth
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Portugal, France
Durée : 1h33
Année de production : 1997
Date de sortie (ou ressortie) : 4 février 1998
Distributeur : Gemini Films
Présentation
Nous sommes au cœur de Lisbonne. La foule passe. Un jeune homme fait la manche, son bébé dans les bras. Il est venu d'un autre quartier de la "ville, l'Estrella d'Africa, ""favella""" créole aux confins de Lisbonne. La jeune mère du bébé, pour échapper à la misère, a tenté de se suicider. L'enfant a été sauvé par son père.
Sorti en 1994, après sa sélection dans la section Un certain Regard, au Festival de Cannes, Casa de lava nous faisait découvrir Pedro Costa. Ici, avec Ossos, le réalisateur portugais nous offre sa vision d'un quartier cap-verdien misérable de Lisbonne, synonyme de douleur et de souffrance, mais également de dignité et de résistance. Son film a obtenu le Prix de la meilleure photographie au Festival de Venise 1997.
Ossos : la distribution
Réalisation : Pedro Costa
Casting : Vanda Duarte (Clotilde), Nuno Vaz (le père), Maria Lipkina (Tina), Isabel Ruth (Eduarda), Ines Medeiros (la prostituée), Berta Susana Teixeira (la nourrice), Clothilde Montron (l'amie), Miguel Sermao (le mari de Clotilde)
Distribution technique : Pedro Costa (scénario), Zé Branco (décors), Emmanuel Lacheul (direction artistique)
Pedro Costa a écrit et réalisé Ossos. Précédemment, Pedro Costa a aussi réalisé Casa de lava en 1994 et Le Sang en 1989.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Maria Lipkina dans Moi Ivan, toi Abraham (1993) et L'Inondation (1993).
Derniers avis sur le film : Ossos
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.