Réalisation :
Jack Clayton
Principaux artistes :
Dirk Bogarde, Margaret Brooks, Louis Sheldon-Williams, John Gugolka
Genre : Drame - Drame psychologique
Titre original : Chaque soir à 9 heures
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h50
Année de production : 1971
Date de sortie (ou ressortie) : 6 septembre 1973
Distributeur : MGM
Présentation
Après la mort de leur mère, la vie de ses sept enfants au contact d'un père qui réagit curieusement dans ces circonstances. Lion d'Or au Festival de Venise 1967. D'après le roman de J.H. Chase.
Our mother's house : la distribution
Réalisation : Jack Clayton
Casting : Dirk Bogarde (Charlie Hook), Margaret Brooks (Elsa), Louis Sheldon-Williams (Hubert), John Gugolka (Dunstan), Pamela Franklin (Diana), Mark Lester (Jiminee), Phoebe Nicholls (Gerty), Gustav Henry (Willy)
Distribution technique : Julian Gloag (scénario), Haya Harareet (scénario), Georges Delerue (musique), Larry Pizer (direction artistique), Jeremy Brooks (scénario)
Avant Our mother's house, Jack Clayton a réalisé Le Mangeur de citrouille en 1964, Les Innocents en 1961 et Les Chemins de la haute ville en 1959.
La musique a été composée par Georges Delerue, qui avait composé auparavant la bande son des films Malpertuis en 1971, Les Cavaliers en 1971, Les Deux Anglaises et le Continent en 1971 et Les Aveux les plus doux en 1970.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Dirk Bogarde dans Mort à Venise (1970) et Dieu que la guerre est jolie (1969).
Derniers avis sur le film : Our mother's house
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.