Réalisation :
Ted Kotcheff
Principaux artistes :
Gary Bond, Donald Pleasence, Chips Rafferty, Sylvia Kay
Genre : Drame
Titre original : Réveil dans la terreur
Nationalité : Australie
Durée : 1h54
Année de production : 1971
Date de sortie (ou ressortie) : 3 décembre 2014
Distributeur : La Rabbia/Le Pacte
Interdit - de 12 ans
Présentation
John Grant, instituteur dans un village perdu de la brousse australienne, profite de ses vacances pour rejoindre sa fiancée à Sydney. Au cours de ce trajet effectué en train, il s’arrête dans la petite ville minière de Bundanyabba. Là, il se laisse entraîner dans la boisson et le jeu qui sévissent dans la localité. Après avoir perdu tout son argent, il est amené à chasser les kangourous avec les individus éméchés de Bundanyabba.
Élément dominant de ce drame : la chasse aux kangourous dont les séquences furent réellement enregistrées, l’équipe du film se montrant elle-même choquée par leur violence et leur cruauté. Le négatif du film, perdu durant des années, fut retrouvé en 2004 à Pittsburgh dans un entrepôt où il était voué à la destruction.
Wake in Fright : la distribution
Réalisation : Ted Kotcheff
Casting : Gary Bond (John Grant), Donald Pleasence («Doc» Tydon), Chips Rafferty (Jock Crawford), Sylvia Kay (Janette Hynes), Jack Thompson (Dick), Peter Whittle (Joe), John Meillon (Charlie), Al Thomas (Tim Hynes), John Armstrong (Atkins), Slim DeGrey (Jarvis)
Distribution technique : Kenneth Cook (scénario), Evan Jones (scénario), John Scott (musique)
Avant Wake in Fright, Ted Kotcheff a réalisé Deux gentlemen en 1969.
Le scénario du film a été écrit par Evan Jones, qui avait déjà écrit Deux gentlemen en 1969, Mes funérailles à Berlin en 1966, Modesty Blaise en 1965 et Pour l'exemple en 1964.
La musique a été composée par John Scott, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Grand départ en 1966 et Les Turbans rouges en 1966.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gary Bond dans Noces suédoises (1968) ; Donald Pleasence dans Le Joueur de flûte de Hamelin (1971) et THX 1138 Director's Cut (1971) et Chips Rafferty dans Drôles de zèbres (1966) et Les Révoltés du Bounty (1962).
Derniers avis sur le film : Wake in Fright
Avis publié par Christophe le 15 juin 2022
Un film fort original qui mérite de se déplacer pour le voir en salle. Avec un Donald Pleasence formidable.
1 avis sur Wake in Fright
Avis publié par Christophe le 15 juin 2022
Un film fort original qui mérite de se déplacer pour le voir en salle. Avec un Donald Pleasence formidable.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.