Pachamama

De Juan Antin (2018)
Cinémas Animation 1h12

Réalisation : Juan Antin
Principaux artistes : Andrea Santamaria, India Coenen, Saïd Amadis, Marie-Christine Darah
Genre : Animation
Nationalité : Argentine, France
Durée : 1h12
Année de production : 2018
Date de sortie (ou ressortie) : 12 décembre 2018

Présentation

Tepulpaï et Naïra, deux petits Indiens de la cordillère des Andes, mènent une existence heureuse dans leur village, protégé par la Pachamama, une statue en or. Mais un jour, un notable inca dérobe l'idole et s'empare des récoltes du village. La situation est grave. Tepulpaï et Naïra se lancent alors dans une grande quête afin de retrouver la Pachamama. Ils peuvent compter sur l'aide de leurs amis animaux et notamment celle du grand condor. Après de nombreuses embûches, ils arrivent enfin à Cuzco, capitale royale sous la coupe des conquistadors espagnols.

Avec Pachamama, Juan Antin rend hommage à l’histoire ancestrale de son continent natal, l’Amérique latine. Le projet, qui a débuté il y a 14 ans, porte un vrai message écologique et oppose le mode de vie vertueux des populations de l’ère précolombienne à la société actuelle qui gâche et épuise les ressources de la Terre.

Pachamama : la distribution

Réalisation : Juan Antin

Casting : Andrea Santamaria (Tepulpaï), India Coenen (Naïra), Saïd Amadis (le chamane), Marie-Christine Darah (Walumama), Alexandre Harrouch (le grand Inca), Vincent Ropion (le percepteur)

Distribution technique : Juan Antin (scénario), Pierre Hamon (musique), Patricia Valeix (scénario), Olivier de Bannes (scénario), Nathalie Hertzberg (scénario)

Avant Pachamama, Juan Antin a réalisé Mercano, le Martien en 2002.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Andrea Santamaria dans Coco (2017, voix) et Saïd Amadis dans Wardi (2018, voix) et Human Zoo (2009).

Derniers avis sur le film : Pachamama

Il n'y a pas encore d'avis sur Pachamama.
Donner mon avis sur Pachamama

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !