Réalisation :
Paul King
Principaux artistes :
Tim Downie, Madeleine Worrall, Lottie Steer, Geoffrey Palmer
Genre : Comédie
Nationalité : Royaume-Uni
Langue de tournage : Anglais
Durée : 1h35
Année de production : 2014
Date de sortie (ou ressortie) : 3 décembre 2014
Date de première mise en salle : 24 juillet 2024
Distributeur : Studiocanal
Recommandé aux jeunes
Présentation
Un jeune ours péruvien vient de débarquer à Londres. Alors qu’il s’apprête à passer la nuit sur les quais de la gare, il est remarqué par la famille Brown qui passe par là. Émue par l’animal, madame Brown, au désespoir de son mari, décide de l’adopter. Baptisé Paddington, du nom de la station de train où il a été trouvé, l’ours intègre le foyer Brown, pour le meilleur et pour le pire. Car si Paddington fait la joie des enfants, il sème derrière lui catastrophes sur catastrophe. Pourtant, lorsque l’ours devient la proie de Milicent, une diabolique amatrice de taxidermie vivant dans un immense palais, et cherchant à le faire empailler, la famille Brown s’unit, envers et contre tout pour protéger sa nouvelle recrue.
Héros d’une série d’albums, créés par l’anglais Michael Bond dans les années 1950, traduits dans une quarantaine de langues, Paddington, qui reste aujourd’hui une valeur sûre de la littérature enfantine, fait ici ses grands débuts au cinéma. Il s’y retrouve au cœur d’un film sympathique, aussi léger qu’agréable à l’œil, et qui séduira les petits comme les grands. On savourera particulièrement la performance de Nicole Kidman (Moulin Rouge !) en méchante de service.
Paddington : la distribution
Réalisation : Paul King
Casting : Tim Downie (Montgomery Clyde), Madeleine Worrall (Agatha Clyde), Lottie Steer (Millicent enfant), Geoffrey Palmer (le géographe en chef), Theresa Watson (la sténographe), Imelda Staunton (tante Lucy), Michael Gambon (oncle Pastuzo), Ben Whishaw (Paddington), Hugh Bonneville (Henry Brown), Sally Hawkins (Mary Brown), Madeleine Harris (Judy Brown), Samuel Joslin (Jonathan Brown)
Distribution technique : Paul King (scénario), Nick Urata (musique), Erik Wilson (direction artistique), Michael Bond (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Paul King, qui avait déjà écrit Opération jupons en 1959.
La musique a été composée par Nick Urata, qui avait composé auparavant la bande son des films Arthur Newman en 2013, Elle s'appelle Ruby en 2012, Crazy, Stupid, Love en 2011 et I Love You Philip Morris en 2009.
Derniers avis sur le film : Paddington
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.