Réalisation :
Gérard Mordillat
Principaux artistes :
Marc Barbé, Julie Gayet, Julia Vaidis-Bogard, Florence Thomassin
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 14 juillet 1999
Distributeur : Diaphana
Présentation
Depuis la mort de Ben dans un accident de moto, la vie de Jean et de Paddy a changé. Ben était l'amant de la sauvage Paddy mais aussi de Jean. Cette mort les a rapprochés dans une sorte de relation tumultueuse faite d'amour et de haine. Tandis que Paddy s'enferme dans la douleur et reste cloîtrée à la maison, Jean continue son travail d'ouvrier qualifié dans une usine d'armement qui fabrique des lasers. Mais le licenciement guette... Un jour, Dorothée, la petite soeur de Ben, débarque dans la maison de Jean et de Paddy, ramenant une odeur de mort avec elle...
Gérard Mordillat s'est fait rare au cinéma, ces dernières années. Il revient avec cette version cinématographique d'un roman d'Henri Thomas, récemment décédé, "John Perkins", qu'il définit comme un film noir et romantique, mais sans intrigue policière.
Paddy : la distribution
Réalisation : Gérard Mordillat
Casting : Marc Barbé (Jean), Julie Gayet (Paddy), Julia Vaidis-Bogard (Dorothée), Florence Thomassin (Norma), Julie Jézéquel (Rose), Jacques Pater (Baecker), Luc Thuillier (Paul), Ariane Ascaride (la caissière)
Distribution technique : Gérard Mordillat (scénario), Henry Thomas (scénario), Jean-Claude Petit (musique), Jérôme Prieur (scénario)
Avant Paddy, Gérard Mordillat a réalisé La Véritable histoire d'Artaud le Momo en 1993, En compagnie d'Antonin Artaud en 1993, Toujours seuls en 1990 et Cher frangin en 1988.
La musique a été composée par Jean-Claude Petit, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Prof en 1999, Sucre amer en 1998, La Nuit du destin en 1998 et Saraka-Bô en 1996.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marc Barbé dans Sombre (1998) et En compagnie d'Antonin Artaud (1993) ; Julie Gayet dans Nag la bombe (1999) et Les Gens qui s'aiment (1999) et Julia Vaidis-Bogard dans Marie, Nonna, la vierge et moi (1999) et Le Ciel, les oiseaux et... ta mère ! (1998).
Derniers avis sur le film : Paddy
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.