Réalisation :
Claudio Noce
Principaux artistes :
Pierfrancesco Favino, Barbara Ronchi, Mattia Garaci, Francesco Gheghi
Genre : Drame
Nationalité : Italie
Durée : 2h02
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2020
Présentation
Années de plomb. Le 14 décembre 1976, Alfonso Noce, magistrat à la tête de la brigade antiterroriste à Rome, est blessé lors d'un attentat qui coute la vie à un membre de son escorte et à un terroriste. Plus de quarante ans après, son fils met en scène le climat de peur dans lequel a vécu sa famille à cette époque. Valerio a 10 ans lorsqu'un matin il est réveillé par des rafales de mitraillette juste sous son balcon. Il voit sa mère paniquée et court avec elle dans la rue. Son père vient d'être blessé et emmené à l'hôpital. Ne le voyant pas revenir à la maison, il le croit mort. Seule l'apparition de Christian, un garçon un peu plus âgé que lui, le tire de sa mélancolie et lui fait oublier sa peur. Le retour de son père n'arrange rien. Alors la famille décide de prendre des vacances en Calabre, chez les grands-parents.
Padrenostro : la distribution
Réalisation : Claudio Noce
Casting : Pierfrancesco Favino (Alfonso Le Rose), Barbara Ronchi (Gina Le Rose), Mattia Garaci (Valerio), Francesco Gheghi (Christian), Lea Favino (Alice), Giordano De Plano (Christian adulto), Paki Meduri (Valerio adulto), Anna Maria De Luca (grand-mère Maria), Mario Pupella (grand-père Giuseppe), Eleonora De Luca (Ketty), Antonio Gerardi (Francesco), Francesco Colella (Rorò)
Distribution technique : Enrico Audenino (scénario), Matia Carratello (musique), Claudio Noce (scénario), Ratchev & Carratello (musique), Stefano Ratchev (musique)
La musique a été composée par Matia Carratello, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Défi du champion en 2019 et Une journée à Rome en 2012 et Ratchev & Carratello, qui avait composé auparavant la bande son des films Cosa sarà en 2020, Le Défi du champion en 2019 et Gianni et les femmes en 2010.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Pierfrancesco Favino dans Hammamet (2020) et Nos plus belles années (2020) et Barbara Ronchi dans Sages comme une image (2020) et Cosa sarà (2020).
Derniers avis sur le film : Padrenostro
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.