Réalisation :
Luigi Comencini
Principaux artistes :
Vittorio De Sica, Gina Lollobrigida, Marisa Merlini, Virgilio Riento
Genre : Comédie
Titre original : Pane, Amore e Fantasia
Nationalité : Italie
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 11 décembre 2024
Présentation
Dans un village d'Italie du Sud. Antonio Carotenuto, un maréchal des logis, natif de Sorrente, est nommé dans un petit village des Abruzzes. Entre deux âges, ce sémillant chef de gendarmerie pense qu'il serait grand temps pour lui de se marier. Comme tous les hommes de la région, il tombe sous le charme de Maria De Rittis, une jolie villageoise sans le sou surnommée la Bersagliera. Mais, à son grand étonnement, la jeune femme est déjà amoureuse de son subordonné, Pietro Stelluti, un carabinier d'une timidité maladive. Négligé par Maria, Carotenuto décide alors de courtiser Annarella Mirziano, la sage-femme du village.
Pain, amour et fantaisie (version restaurée) : la distribution
Réalisation : Luigi Comencini
Casting : Vittorio De Sica (le maréchal Carotenuto), Gina Lollobrigida (Maria De Ritis, "La Bersagliera"), Marisa Merlini (Anna Mirziato), Virgilio Riento (Don Emidio), Tina Pica (Caramella), Maria Pia Casilio (Paoletta), Roberto Risso (le carabinier Stelluti), Memmo Carotenuto (le carabinier Baiocchi), Vittoria Crispo (la mère de Maria), Guglielmo Barnabo (le maire), Gigi Reder (Ricuccio), Furio Meniconi (Matteo)
Distribution technique : Luigi Comencini (scénario), Alessandro Cicognini (musique), Arturo Gallea (direction artistique), Ettore Maria Margadonna (scénario)
Avant Pain, amour et fantaisie (version restaurée), Luigi Comencini a réalisé Pain, amour et fantaisie en 1953, Heidi en 1952, La Traite des Blanches en 1952 et La Traite des Blanches en 1952.
Le scénario du film a été écrit par Luigi Comencini et Ettore Maria Margadonna, qui avaient déjà écrit ensemble Pain, amour et fantaisie en 1953.
La musique a été composée par Alessandro Cicognini, qui avait composé auparavant la bande son des films Station terminus en 1953, Le Retour de Don Camillo en 1953, Pain, amour et fantaisie en 1953 et Umberto D. en 1952.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Vittorio De Sica dans Les Amants de la villa Borghese (1953) et Secrets d'alcôve (1953) ; Gina Lollobrigida dans Le Grand jeu (1953) et L'Heure de la fantaisie (1953) et Marisa Merlini dans Pain, amour et fantaisie (1953) et Marquée par le destin (1952).
Derniers avis sur le film : Pain, amour et fantaisie (version restaurée)
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.