Réalisation :
Claudio Fragasso
Principaux artistes :
Giancarlo Giannini, Raoul Bova, Ricky Memphis, Francesco Benigno
Genre : Thriller
Nationalité : Italie
Durée : 1h47
Date de sortie (ou ressortie) : 30 juillet 1997
Distributeur : Goutte d'Or Distribution
Présentation
Comptable d'un important réseau maffieux, Toni Leofonte coule des jours tranquilles avec sa famille à Palerme, jusqu'au jour où, dénoncé par un "repenti", il doit être transféré à Milan pour y être entendu par les juges. Escortées par de jeunes flics inexpérimentés, les voitures sont attaquées sur la route de l'aéroport. Le femme et le fils de Leofonte sont tués, ainsi que deux agents. Il faut maintenant changer de tactique et improviser. C'est Nino, le chef de la police qui va conduire Leofonte et sa fille à Milan. Mais il doit tenir compte des nombreux pièges tendus par la mafia.
Surtout connu pour son film Teste rasate, (Skinheads), le réalisateur italien Claudio Fragasso est un habitué des festivals internationaux. Sélectionné en 1996 au Festival de Venise et au Festival de Villerupt, présenté en 1997 au Festival de Paris, Palerme Milan aller simple a remporté le prix RTL 2 au Festival du film d'action et d'aventures de Valenciennes.
Palerme - Milan, Aller simple : la distribution
Réalisation : Claudio Fragasso
Casting : Giancarlo Giannini (Turi Leofonte), Raoul Bova (Nino Di Venanzio), Ricky Memphis (Remo Matteotti), Francesco Benigno (Saro Ligresti), Romina Mondello (Chiara Leofonte), Stefania Sandrelli (Franca Leofonte)
Distribution technique : Rossella Drudi (scénario), Pino Donaggio (musique), Claudio Fragasso (scénario)
Avant Palerme - Milan, Aller simple, Claudio Fragasso a réalisé Troll 2 en 1990, Scalps en 1987 et Bianco apache en 1987.
Le scénario du film a été écrit par Rossella Drudi et Claudio Fragasso, qui avaient déjà écrit ensemble Troll 2 en 1990 et Virus cannibale en 1981.
La musique a été composée par Pino Donaggio, qui avait composé auparavant la bande son des films Mon capitaine en 1996, Un héros ordinaire en 1995, Excès de confiance en 1995 et Petit papa baston en 1994.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Giancarlo Giannini dans La Dernière cible (1996) et Mimic (1996) ; Raoul Bova dans La Louve de Calabre (1953) et Ricky Memphis dans Le Jour du chien (1995) et La Scorta (1993).
Derniers avis sur le film : Palerme - Milan, Aller simple
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.