Pan pleure pas

De Gabriel Abrantes
Cinémas Comédie 1h14

Réalisation : Gabriel Abrantes
Principaux artistes : Edith Scob, Laetitia Dosch, Betty Meixue, Wilson Teixeira
Genre : Comédie
Nationalité : France, Portugal
Durée : 1h14
Date de sortie (ou ressortie) : 11 juin 2014
Distributeur : Capricci Films

Présentation

Liberdade (co-réalisé par Benjamin Crotty) : Angola. L'histoire d'amour entre un jeune africain et la fille d'une riche famille chinoise implantée dans le pays. Impuissant, Liberdade est poursuivi par la police pour avoir volé du Viagra. Taprobana : Plongée dans un autre pays et une autre époque à travers la figure de Camoes, grand poète portugais du XVIe siècle. Recherché par les autorités, le libertin opiomane vivote dans la jungle indienne. Ennui Ennui : Afghanistan. Le projet de kidnapping d'une princesse nomade par un seigneur de guerre se voit contrarié par l'arrivée d'une représentante des Bibliothèques sans Frontières.

Inclassables, libres, aussi lyriques qu'iconoclastes, les courts-métrages du jeune réalisateur portugais oscillent entre le conte, la farce et l'essai poético-politique. L'actrice Laetitia Dosch, qui joue dans Ennui Ennui résume ainsi son cinéma : « Gabriel absorbe tout : Shakespeare, la mondialisation, la peinture, Pasolini, les comédies américaines et réussit à jouer joyeusement avec toutes ces notions complexes pour en faire des films riches et atypiques (…). Derrière l'humour et la sensualité qui font avaler la pillule, il est souvent question d'une grande cruauté des rapports humains, et plus globalement d'une vision du monde très inquiétée ».

Pan pleure pas : la distribution

Réalisation : Gabriel Abrantes

Casting : Edith Scob (la mère de Cléo), Laetitia Dosch (Cléo), Betty Meixue (Betty), Wilson Teixeira (Liberdade), Natxo Checa (Luís Vaz de Camões), Jani Zhao (Dinamene), Omid Rawendah (Mal Fak'Tar), Esther Garrel (Cher), Breshna Bahar (La mère de Mal Fak'Tar)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Edith Scob dans Les Yeux jaunes des crocodiles (2012) et Holy Motors (2012) et Laetitia Dosch dans La Bataille de Solférino (2013).

Derniers avis sur le film : Pan pleure pas

Il n'y a pas encore d'avis sur Pan pleure pas.
Donner mon avis sur Pan pleure pas

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !