Réalisation :
Alain Berbérian
Principaux artistes :
Patrick Timsit, Vincent Lindon, Catherine Frot, Nathalie Baye
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h49
Année de production : 1997
Date de sortie (ou ressortie) : 29 avril 1998
Distributeur : AMLF
Présentation
Gardien de nuit, Franck Bordoni se voit brutalement congédié lorsqu'il apparaît en galante compagnie sur la couverture d'un journal à scandale auprès d'une vedette de la télé, preuve qu'il aurait déserté son poste durant son service. Franck se met en quête du photographe indélicat responsable de sa mise au chômage. C'est ainsi qu'il rencontre Albert Einstein, l'auteur du cliché compromettant, qui l'entraîne dans son sillage. Au contact de ce dernier - qui va s'efforcer, mais en vain, de le semer -, Franck se prend au jeu et se lance lui-même dans le métier de paparazzi...
Après La cité de la peur, le second long métrage d'Alain Berberian traite d'un sujet d'actualité - mis en ouvre, précise-t-il, bien avant la mort de Lady Di. On retrouve, aussi convaincants l'un que l'autre, le tandem Vincent Lindon-Patrick Timsit, déjà réunis dans La crise, de Coline Serreau, en 1992.
Paparazzi : la distribution
Réalisation : Alain Berbérian
Casting : Patrick Timsit (Franck Bordoni), Vincent Lindon (Michel Verdier), Catherine Frot (Evelyne Bordoni), Nathalie Baye (Nicole), Isabelle Gélinas (Sandra), Elise Tielrooy (Bénédicte), Didier Bénureau (Dacharie), Géraldine Bonnet-Guérin (Julie), Tim Doughty (MC Watson), Christophe Hémon (Xavier), Christophe Guybet (Médi), Dominique Besnehard (Dédé)
Distribution technique : Vincent Lindon (scénario), Franck Roussel (musique), Jean-François Halin (scénario), Alain Berbérian (scénario), Danièle Thompson (scénario)
Avant Paparazzi, Alain Berbérian a réalisé La Cité de la peur en 1994.
Le scénario du film a été écrit par Danièle Thompson, qui avait déjà écrit La Reine Margot en 1994, La reine Margot : La cuiller du Diable en 1994, Les Marmottes en 1993 et La Neige et le feu en 1991.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Patrick Timsit dans Marquise (1997) et Le Cousin (1997) ; Vincent Lindon dans Le 7e ciel (1997) et Le Septième Ciel (1997) et Catherine Frot dans Le Dîner de cons (1997) et Dormez, je le veux (1997).
Derniers avis sur le film : Paparazzi
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.