Papi-Sitter

De Philippe Guillard (2020)
Cinémas Comédie 1h37

Réalisation : Philippe Guillard
Principaux artistes : Gérard Lanvin, Olivier Marchal, Camille Aguilar, Jean-François Cayrey
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h37
Année de production : 2020
Date de sortie (ou ressortie) : 4 mars 2020

Présentation

C'est l'année du bac pour Camille. Mais la lycéenne n'a absolument pas travaillé et se prépare à ne pas obtenir le précieux diplôme. Ses parents ne baissent pas les bras et ont trouvé la solution : alors qu'ils partent travailler sur un bateau de croisière, le grand-père paternel de Camille va se charger de la faire réviser. C'est le moment que choisit Teddy, l'autre grand-père qui revient d'un voyage au Mexique, pour débarquer. Les deux hommes sont aux antipodes : l'un, ancien gendarme, est rigide et soucieux des règles, l'autre ne vit que de débrouille et a déjà fait des entorses à la loi. D'emblée, les deux hommes se détestent et Camille, y voyant son bénéfice, va attiser leur animosité.

Philippe Guillard retrouve Olivier Marchal et Gérard Lanvin après les avoir dirigés une première fois dans Le Fils à Jo (2011). Tourné dans les Landes, une région chère à Philippe Guillard, Papi-Sitter a été en partie inspiré au réalisateur par le film Dirty Papy de Dan Mazer. Gérard Lanvin sera à l’affiche du prochain film d’Olivier Marchal, Bronx, dont la sortie est prévue en août 2020.

Papi-Sitter : la distribution

Réalisation : Philippe Guillard

Casting : Gérard Lanvin (André Morales), Olivier Marchal (Teddy Bardolino), Camille Aguilar (Camille), Jean-François Cayrey (Franck), Philippine Leroy-Beaulieu (Viviane), Anne Girouard (Karine), Laurent Olmedo (Roberto), Souad Arsane (Noura)

Distribution technique : Philippe Guillard (scénario)

Philippe Guillard a écrit et réalisé Papi-Sitter. Précédemment, Philippe Guillard a aussi réalisé On voulait tout casser en 2015, Turf en 2012, Le Fils à Jo en 2010 et Camping 2 en 2009 .

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gérard Lanvin dans Envole-moi (2020) et Les Indestructibles 2 (2018, voix) ; Olivier Marchal dans Ibiza (2019) et Fastlife (2013) et Camille Aguilar dans Ma fille (2018) et Le jour où j'ai brûlé mon coeur (2018).

Derniers avis sur le film : Papi-Sitter

Il n'y a pas encore d'avis sur Papi-Sitter.
Donner mon avis sur Papi-Sitter

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !