Paradis perdu

De Ève Deboise (2011)
Cinémas Drame 1h33

Réalisation : Ève Deboise
Principaux artistes : Olivier Rabourdin, Florence Thomassin, Pauline Etienne, Ouassini Embarek
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h33
Année de production : 2011
Date de sortie (ou ressortie) : 4 juillet 2012
Distributeur : Épicentre Films

Présentation

Hugo élève seul sa fille de 17 ans, Lucie, depuis que sa femme, Sonia, les a quittés, il y a un an. Hugo et Lucie vivent à l’écart, dans une pépinière, dont ils s’occupent ensemble, aidés par un jeune travailleur clandestin, Akim. Abandonnés, le père et la fille ont tissé un lien particulier. Hugo, privé d’amour depuis trop longtemps, et Lucie, dont la sensualité s’éveille à peine, vivent comme un couple, n’ont que l’autre pour objet d’attachement et observent une réserve frustrante, mais appropriée à leurs liens familiaux. Cet équilibre fragile se trouve brisé lorsque Sonia réapparaît subitement. Hugo, en colère et jaloux, n’est plus capable de partager l’affection de sa fille avec qui que ce soit.

Premier long métrage d’Ève Deboise, après deux courts, Petite sœur et Orphelins, Paradis perdu est un conte moderne, dans lequel le père a des airs de Barbe-Bleue et la fille des allures de Cendrillon.

Paradis perdu : la distribution

Réalisation : Ève Deboise

Casting : Olivier Rabourdin (Hugo), Florence Thomassin (Sonia), Pauline Etienne (Lucie), Ouassini Embarek (Akim), Tilla Perez-Houi (Chéryl), Cédric Vieira (Gérard), Joy Chalmers (la femme sur le marché), Omar El Hmine (l'oncle d'Akim)

Distribution technique : Ève Deboise (scénario), Nadine Lamari (scénario)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Olivier Rabourdin dans Des hommes et des dieux (2010) et Poupoupidou (2010) ; Florence Thomassin dans Dubaï Flamingo (2011) et Comme des frères (2011) et Pauline Etienne dans Qu'un seul tienne et les autres suivront (2009) et Le Bel âge (2009).

Derniers avis sur le film : Paradis perdu

Il n'y a pas encore d'avis sur Paradis perdu.
Donner mon avis sur Paradis perdu

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !