Réalisation :
Hector Gálvez
Principaux artistes :
Yiliana Chong
Genre : Drame
Nationalité : Pérou
Durée : 1h31
Année de production : 2009
Date de sortie (ou ressortie) : 25 juillet 2012
Distributeur : JML Dist.
Présentation
À la sortie du collège, cinq adolescents péruviens semblent plus que jamais déboussolés. Ils vivent à Huachipa, un quartier accablé par la misère, la violence et le manque de perspectives. Malgré ce tableau noir, ils tentent d’aller de l’avant et font malgré tout des projets d’avenir. Antuanet, par exemple, rêve d’étudier le journalisme ; son copain Mario, chargé d’attirer des clients dans un restaurant, endure des journées pénibles à l’intérieur d’un déguisement de poulet. Si l’enjeu consiste bel et bien à entrer dans la vie adulte, force est de constater que ces adolescents ne disposent ni des outils ni des opportunités nécessaires à leur épanouissement.
Grâce à son travail de documentariste et son engagement vis-à-vis de maintes ONG locales, Héctor Gálvez nous livre un premier long métrage de fiction qui surprend par son acuité sociale et politique. Malgré le peu de moyens techniques et budgétaires dont il disposait, le réalisateur a réussi à faire un portrait sans concession de ces milieux extrêmement défavorisés. Un autre long métrage de Gálvez est sorti cette même semaine. Il s’agit du documentaire Lucanamarca, codirigé avec Carlos Cardenas.
Paraíso : la distribution
Réalisation : Hector Gálvez
Casting : Yiliana Chong
Avant Paraíso, Hector Gálvez a réalisé Lucanamarca en 2008.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Yiliana Chong dans Madeinusa (2005).
Derniers avis sur le film : Paraíso
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.