Réalisation :
Bong Joon-ho
Principaux artistes :
Song Kang-Ho, Cho Yeo-Jeong, Park So-dam, Jang Hye-jin
Genre : Thriller
Titre original : Gisaengchung
Nationalité : Corée du Sud
Durée : 2h12
Année de production : 2019
Date de sortie (ou ressortie) : 19 février 2020
Présentation
On vient de couper le téléphone dans la maison de Kim Ki-taek. Dans une extrême précarité, la famille profite du wifi de ses riches voisins, les Park. Elle compte sur Yeon-Kyo, le fils aîné, pour apporter de l'argent. La sœur de celui-ci lui fabrique un faux diplôme universitaire qu'il pourra montrer à Madame Park, à la recherche d'un professeur d'anglais pour sa fille. Le jeune homme est alors invité dans sa luxueuse maison. Madame Park assiste au premier cours et lui montre les lieux. Et surtout les peintures de son fils. Des professeurs de dessin ont tenté d'enseigner des techniques à celui-ci mais ils ont fini par jeter l'éponge. Yeon-Kyo songe à sa sœur et pense à une arnaque parfaite.
Après sa parenthèse hors de la Corée du Sud (Okja, 2017), Bong Joon-ho revient dans son pays natal pour en écrire une nouvelle satire avec Parasite. Il y dirige Song Kang-ho, son acteur fétiche déjà vu dans Memories of Murder, The Host ou encore Snowpiercer, le Transperceneige. Présenté au dernier Festival de Cannes, Parasite a remporté le Prix de l’AFCAE ainsi que la Palme d’Or, à l’unanimité du jury présidé par Alejandro González Iňarritu. Le film est ici présenté dans une version en noir et blanc inédite.
Parasite (Version Black & White) : la distribution
Réalisation : Bong Joon-ho
Casting : Song Kang-Ho (Kim Ki-taek), Cho Yeo-Jeong (Park Yeon-kyo), Park So-dam (Kim Ki-jung), Jang Hye-jin (Kim Chung-sook), Jung Hyeon-jun (Park Da-song), Lee Sun-kyun (Park Dong-ik), Choi Woo-Shik (Kim Ki-woo), Lee Jeong-eun (Moon-gwang)
Distribution technique : Bong Joon-ho (scénario), Han Jin-won (scénario)
Avant Parasite (Version Black & White), Bong Joon-ho a réalisé Parasite en 2019, Snowpiercer, le transperceneige en 2013, Snowpiercer : le Transperceneige en 2013 et Mother en 2009 .
Le scénario du film a été écrit par Bong Joon-ho et Han Jin-won, qui avaient déjà écrit ensemble Parasite en 2019.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Song Kang-Ho dans Parasite (2019) et A Taxi Driver (2017) et Cho Yeo-Jeong dans Parasite (2019).
Derniers avis sur le film : Parasite (Version Black & White)
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.