Réalisation :
Maïwenn
Principaux artistes :
Maïwenn, Pascal Greggory, Hélène de Fougerolles, Aurélien Recoing
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h28
Date de sortie (ou ressortie) : 22 novembre 2006
Distributeur : SND
Présentation
Violette, qui attend un enfant, a la curieuse idée de réaliser un film où l’enfant découvrira, l’âge venu, un portrait de sa famille. Déterminée à ne rien cacher, elle affronte successivement, avec sa caméra, sa mère, Lola, ses deux sœurs, Billy et Nadia, un journaliste, Paul, ami de Lola vingt ans auparavant, et enfin son père, Dominique. Aucun ne sortira indemne de ce retour sur le passé…
Il s’agit du premier long-métrage de l’actrice Maïwenn (Les Parisiens, de Claude Lelouch), également scénariste du film, dont elle ne cache pas le caractère autobiographique. "On y trouve un peu de vrai, un peu de faux, un peu de mes fantasmes", précise-t-elle.
Pardonnez-moi : la distribution
Réalisation : Maïwenn
Casting : Maïwenn (Violette), Pascal Greggory (Dominique), Hélène de Fougerolles (Billy), Aurélien Recoing (Paul), Mélanie Thierry (Nadia), Marie-France Pisier (Lola), Yannick Soulier (Alex), Marie-Sophie L. (la psy)
Distribution technique : Maïwenn (scénario), Mirwais Ahmadzaï (musique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Maïwenn dans Le Courage d'aimer (2005) et Le Genre humain 1 - Les Parisiens (2004) ; Pascal Greggory dans La Môme (2006) et La Tourneuse de pages (2006) et Hélène de Fougerolles dans Les Aristos (2005) et Incontrôlable (2005).
Derniers avis sur le film : Pardonnez-moi
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.