Réalisation :
Maryse Sistach
Principaux artistes :
Ximena Ayala, Nancy Gutierrez, Anilu Pardo, Luis Fernando Pena
Genre : Drame
Titre original : Perfume de violetas, nadie te oye
Nationalité : Mexique
Durée : 1h30
Année de production : 2001
Date de sortie (ou ressortie) : 17 décembre 2003
Distributeur : Colifilms
Présentation
Dans les faubourgs de Mexico, Yessica, adolescente qui a toujours vécu dans la pauvreté, se lie d’amitié avec l’une de ses camarades, Miriam, d’une famille plus aisée. Des garçons qui leur sont proches violent Yessica à diverses reprises. La jeune fille, profondément traumatisée, vole alors avec sa compagne, comme pour échapper à cette sordide réalité, un flacon de parfum de violettes. Cet incident débouche sur une tragédie que rien ne laissait prévoir…
La réalisatrice, à qui l’on doit L’année de la comète, s’est inspirée d’un fait-divers relevé dans un quotidien mexicain, révélateur du machisme et des inégalités sociales qui prévalent dans ce pays. Premier volet d’une trilogie d’ores et déjà élaborée, Parfum de violettes a obtenu nombre de récompenses internationales, décernées en particulier à la jeune Ximena Ayala.
Parfum de violettes : la distribution
Réalisation : Maryse Sistach
Casting : Ximena Ayala, Nancy Gutierrez, Anilu Pardo, Luis Fernando Pena, Arcelia Ramirez, Maria Rojo
Avant Parfum de violettes, Maryse Sistach a réalisé Perfume de violetas, nadie te oye en 2001 et L'Année de la comète en 1998.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ximena Ayala dans Perfume de violetas, nadie te oye (2001) et Nancy Gutierrez dans Perfume de violetas, nadie te oye (2001).
Derniers avis sur le film : Parfum de violettes
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.