Paris est toujours Paris

De Luciano Emmer (1951)
Cinémas Comédie 1h44 Réédition

Réalisation : Luciano Emmer
Principaux artistes : Aldo Fabrizi, Henri Guisol, Ave Ninchi, Jeannette Batti
Genre : Comédie
Titre original : Parigi è sempre Parigi
Nationalité : Italie, France
Durée : 1h44
Année de production : 1951
Date de sortie (ou ressortie) : 14 août 2019
Date de première mise en salle : 28 novembre 1952

Présentation

L'équipe de football italienne vient rencontrer l'équipe de France à Paris. Un groupe de supporters a fait le voyage et passe du bon temps dans la capitale française : shopping, musées, vie nocturne. À Paris, on peut croiser l'amour, mais aussi découvrir que les lumières cachent parfois un envers du décor peu reluisant.

Production franco-italienne, Paris est toujours Paris était présenté à la Mostra de Venise en 1951. Le film avait été programmé en mars 2019 dans le cadre du Festival Toute la mémoire du monde, dans une version restaurée en 4K. Le jeune Marcello Mastroianni y trouvait l’un de ses premiers rôles.

Paris est toujours Paris : la distribution

Réalisation : Luciano Emmer

Casting : Aldo Fabrizi (Andrea De Angelis), Henri Guisol (monsieur Morand), Ave Ninchi (Elvira De Angelis), Jeannette Batti (Claudia), Hélène Rémy (Christine), Henri Genès (Paul Gremier), Marcello Mastroianni (Marcello Venturi), Lucia Bosé (Mimi De Angelis), Yves Montand (lui-même)

Distribution technique : Sergio Amidei (scénario), Joseph Kosma (musique), Hugues Laurent (décors), Henri Alekan (direction artistique), Luciano Emmer (scénario), Roman Vlad (musique), Jean Ferry (scénario), Ennio Flaiano (scénario), Giulio Macchi (scénario), Francesco Rosi (scénario), Jacques Rémy (scénario)

Avant Paris est toujours Paris, Luciano Emmer a réalisé Dimanche d'août en 1949.

La musique a été composée par Joseph Kosma, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Loups chassent la nuit en 1951, Cap de l'espérance en 1951, Un grand patron en 1951 et Souvenirs perdus en 1950 et Roman Vlad, qui avait composé auparavant la bande son des films Anna en 1951, Dimanche d'août en 1949, La Beauté du diable en 1949 et Les Derniers jours de Pompeï en 1948.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Aldo Fabrizi dans Rome-Paris-Rome (1951) et Gendarmes et voleurs (1951) ; Henri Guisol dans Le Clochard milliardaire (1950) et Ballerina (1949) et Ave Ninchi dans La Fille du mendiant (1951) et Gendarmes et voleurs (1951).

Derniers avis sur le film : Paris est toujours Paris

Il n'y a pas encore d'avis sur Paris est toujours Paris.
Donner mon avis sur Paris est toujours Paris

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !