Réalisation :
Régis Wargnier
Principaux artistes :
José Garcia, Lucas Belvaux, Marie Gillain, Olivier Gourmet
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 24 janvier 2007
Distributeur : Gaumont Columbia Tristar
Présentation
Une jeune femme sort de chez elle avec ses deux petites filles, lorsque l’une d’elles remarque un étrange dessin sur leur porte d’entrée, comme un 4, à l’envers. Elles descendent les escaliers et découvrent avec angoisse que toutes les portes de l’immeuble sont marquées du même dessin, sauf une. Lorsqu’elle va prévenir la police, la jeune femme est reçue par le commissaire Adamsberg. Aimable, il lui conseille de ne pas s’inquiéter, persuadé qu’il ne s’agit que de l’oeuvre d’un tagueur. Mais au cours de la journée, titillé par son instinct, il sent monter une menace. Sa compagne l’a quitté le matin même, lassée de passer en second plan, après son travail, c’est mauvais signe. Puis, on retrouve le corps d’un homme mort, présentant les stigmates de la Peste. Alors qu’Adamsberg enquête sur le signe trouvé sur les portes, il découvre que le 4 à l’envers était sensé protéger la population de la Peste au Moyen-Age.
Adapté d’un roman de Fred Vargas, Pars vite et reviens tard est un polar moderne, subtile et intrigant.
Pars vite et reviens tard : la distribution
Réalisation : Régis Wargnier
Casting : José Garcia (Jean-Baptiste Adamsberg), Lucas Belvaux (Adrien Danglard), Marie Gillain (Marie), Olivier Gourmet (Joss Le Guern), Michel Serrault (Hervé Decambrais), Nicolas Cazalé (Damas), Linh-Dan Pham (Camille), Nadine Alari (la grand-mère de Damas), Titouan Laporte (Victor Danglard), Sophie Aubry (Eva), Mathias Mlekuz (l'archéologue), Marc Robert (Estalère)
Distribution technique : Ariane Fert (scénario), Fred Vargas (scénario), Patrick Doyle (musique), Olivier Radot (décors), Laurent Dailland (direction artistique), Julien Rappeneau (scénario), Harriet Marin (scénario), Lawrence Shore (scénario)
Avant Pars vite et reviens tard, Régis Wargnier a réalisé Man to Man en 2004, Est-Ouest en 1998, Une femme française en 1994 et Indochine en 1992.
La musique a été composée par Patrick Doyle, qui avait composé auparavant la bande son des films La Dernière légion en 2006, Harry Potter et la coupe de feu en 2005, Nanny McPhee en 2005 et Nouvelle France en 2005.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma José Garcia dans Quatre étoiles (2006) et G.A.L. (2006) ; Lucas Belvaux dans La Raison du plus faible (2006) et Demain on déménage (2004) et Marie Gillain dans Tout le plaisir est pour moi (2004) et L'Enfer (2004).
Derniers avis sur le film : Pars vite et reviens tard
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.