Partition inachevée pour piano mécanique

De Nikita Mikhalkov (1977)
Cinémas Comédie dramatique 1h43

Réalisation : Nikita Mikhalkov
Principaux artistes : Alexandre Kaliaguine, Antonina Chouranova, Elena Solovei, Nikita Mikhalkov
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : URSS
Durée : 1h43
Année de production : 1977
Date de sortie (ou ressortie) : 23 mars 2016
Distributeur : Audiphone

Présentation

Veuve d'un général, Anna Petrovna reçoit ses proches et ses voisins dans sa belle propriété. Parmi les invités, Pétrine, un parvenu, qu'elle épousera sans doute pour sauver sa propriété de la ruine, son beau-fils Nicolas et sa jeune épouse Sofia. Platonov, jadis si beau, brillant et ambitieux, est devenu un modeste et aigri instituteur de village. Anna Petrovna en fut follement éprise dans sa jeunesse. La fête commence, pleine de tristesse et de dérision...

L’inspiration principale de Partition inachevée pour piano mécanique est une pièce de théâtre d’Anton Tchekhov intitulée Platonov. L’intention de Nikita Mikhalkov était de « rétablir l'unité de Tchekhov », même si cela signifiait entrer « en conflit avec la tradition du théâtre et du cinéma soviétiques dans l'interprétation » de l’auteur russe. Mikhalkov est aujourd’hui président de la Société des réalisateurs russes et directeur du Festival international du film de Moscou.

Partition inachevée pour piano mécanique : la distribution

Réalisation : Nikita Mikhalkov

Casting : Alexandre Kaliaguine (Platonov), Antonina Chouranova (Anna Petrovna), Elena Solovei (Sofia), Nikita Mikhalkov (Nicolas), Anatoli Romachine (Pétrine), Evguenia Glouchenko (Sachenka), Oleg Tabakov (Tcherbouk)

Distribution technique : Aleksandr Abadashyan (scénario), Anton Tchekhov (scénario original), Nikita Mikhalkov (scénario)

Avant Partition inachevée pour piano mécanique, Nikita Mikhalkov a réalisé L'Esclave de l'amour en 1976 et Le Nôtre parmi les autres en 1975.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Alexandre Kaliaguine dans Les Orphelins (1977) et L'Esclave de l'amour (1976) et Elena Solovei dans L'Esclave de l'amour (1976).

Derniers avis sur le film : Partition inachevée pour piano mécanique

Il n'y a pas encore d'avis sur Partition inachevée pour piano mécanique.
Donner mon avis sur Partition inachevée pour piano mécanique

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !