Réalisation :
Ken Loach
Principaux artistes :
Carol White, Terence Stamp, John Bindon, Stevie King
Genre : Drame - Drame social
Titre original : Poor Cow - La reine des pommes
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h44
Année de production : 1967
Date de sortie (ou ressortie) : 12 avril 1973
Distributeur : Cocinor - Acacias 18 / 10 / 95
Présentation
Epouse de Tom, voleur de peu d'envergure, Joy se retrouve sans ressources à Londres avec son petit garçon, Johnny, lorsque le père est incarcéré pour quatre ans. Hébergée par sa tante, la jeune femme trouve un job dans un pub où elle fait la rencontre de Dave, ami de Tom, qui lui est en tous points opposé. Joy croit avoir trouvé le bonheur, mais le destin veille...
Présenté dans une copie neuve, Pas de larmes pour Joy - sorti en France en 1973 sous le titre La Reine des Pommes - est le premier long métrage de Ken Loach. Si le film ne possède pas encore toutes les qualités des oeuvres ultérieures du réalisateur britannique, on y remarque déjà un bouleversant souci de vérité et une simplicité brillamment élaborés. Il fut la révélation du Festival d'Hyères, en 1970.
Pas de larmes pour Joy : la distribution
Réalisation : Ken Loach
Casting : Carol White (Joy), Terence Stamp (Dave), John Bindon (Tom), Stevie King (Johnny), Queenie Watts (tante Emma), Kate Williams (Beryl), Geraldine Sherman (Trixie), James Beckett
Distribution technique : Ken Loach (scénario), Donovan (musique), Brian Probyn (direction artistique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Carol White dans Qu'arrivera-t-il après ? (1967) et Les Femmes préhistoriques (1966) et Terence Stamp dans Histoires extraordinaires (1967) et Loin de la foule déchaînée (1967).
Derniers avis sur le film : Pas de larmes pour Joy
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.