Réalisation :
Maurice Barthélémy
Principaux artistes :
Norman Thavaud, Stefi Celma, Maurice Barthélémy, Rufus
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h24
Date de sortie (ou ressortie) : 30 janvier 2013
Distributeur : Paramount Pictures France
Présentation
Afin de relancer leur couple, Karine, rationnelle proche de la parano, et Octave, toujours ado et sous l’emprise de sa mère, se réfugient dans la maison de campagne de la grand-mère d’Octave, retrouvée morte au pied de son escalier peu auparavant. Pour laisser une trace de ce nouveau départ à leurs futurs enfants, ils décident de se filmer 24/24 heures. Or, outre que les habitants de ce coin isolé ne sont pas très sociables, la maison se révèle la proie de phénomènes étranges, résonnant notamment de cris de cochons la nuit. L’angoisse monte : serait-elle hantée ? Les esprits des cochons qu’elle élevait, massacrés pour stopper la grippe aviaire, chercheraient-ils à se venger ? De quoi est morte en vrai la grand-mère d’Octave ? Pourquoi leur voisin, taciturne et vêtu en quaker, les observe-t-il sans cesse en silence ? Menant l’enquête, Octave et Karine rencontrent un sourcier bourru puis un vidéaste pervers, lequel accepte de les aider…
Pour son quatrième film, Maurice Barthélémy (ancien membre des Robin des Bois) trousse une parodie des films d’horreur hilarante et rythmée, tout en en respectant les codes et en distillant, via des dialogues ciselés et percutants, une ironie jubilatoire sur les mœurs adolescentes, qu’un Rufus savoureux dans le rôle du voisin ensorcelé résumera d’un définitif : “J’étais à l’étroit dans mon jeunisme”.
Pas très normales activités : la distribution
Réalisation : Maurice Barthélémy
Casting : Norman Thavaud (Octave Blin), Stefi Celma (Karine Leleu), Maurice Barthélémy (Thierry Musseau), Rufus (Levantour), François Bureloup (Gourvenec), Mauricette Gourdon (l'épicière), Michel Scourneau (le pompiste), Dominique Marcas (la grand-mère), Patrick Bordier (le voisin René)
Distribution technique : Maurice Barthélémy (scénario), Philippe Morino (musique)
Maurice Barthélémy a écrit et réalisé Pas très normales activités. Précédemment, Maurice Barthélémy a aussi réalisé Bonjour en 2012, Low Cost en 2011, Papa en 2004 et Casablanca Driver en 2004.
La musique a été composée par Philippe Morino, qui avait composé auparavant la bande son du film Papa en 2004.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Stefi Celma dans Case départ (2010) et Maurice Barthélémy dans Un bonheur n'arrive jamais seul (2011) et Toutes les filles pleurent (2008).
Derniers avis sur le film : Pas très normales activités
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.