Réalisation :
Pierre Carles
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 18 novembre 1998
Distributeur : Cara M.
Présentation
Au départ, il s'agit d'un sujet commandé à Pierre Carles par Canal + en 1995, intitulé "Pas vu à la télé" sur le thème "les médias, le pouvoir et la morale". N'hésitant pas à y montrer un entretien piraté entre François Léotard, alors ministre de la Défense, et Etienne Mougeotte, directeur de TF1, le réalisateur se voit interdit d'antenne. Pierre Carles pose alors aux personnalités les plus en vue de la TV la question : "Peut-on tout dire à la télévision ?", obtenant d'elles un oui franc et massif... jusqu'au moment où il leur dévoile son document. Tous ses interlocuteurs, sans aucune exception, changent de ton, se dérobent ou manifestent leur indignation. L'année suivante, "Pas vu à la télé" est présenté à la télévision belge avant d'être projeté, augmenté d'un nouvel épisode également censuré par Canal +, en 1997, au Festival du Documentaire "Vues sur le doc" à Marseille. Le film, alors rebaptisé "Pas vu pas Pris" est enfin diffusé à Cannes, pendant le Festival 1998. C'est grâce à une souscription soutenue par une revue satirique - l'opération "Pour voir Pas vu" - que l'on peut découvrir aujourd'hui, au cinéma, ce document sulfureux. - A.M.
Derniers avis sur le film : Pas vu, pas pris
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.