Réalisation :
Val Guest
Principaux artistes :
David Niven, Cyril Cusack, Françoise Dorléac, Eric Pohlmann
Genre : Thriller - Policier
Titre original : Where the spies are
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h55
Année de production : 1965
Date de sortie (ou ressortie) : 21 janvier 1966
Distributeur : MGM
Présentation
Un paisible médecin de campagne doit remplacer au pied levé un agent secret britannique assassiné par les Soviets.
Passeport pour l'oubli : la distribution
Réalisation : Val Guest
Casting : David Niven (Jason Love), Cyril Cusack (Rosser), Françoise Dorléac (Vikki), Eric Pohlmann (Farouk), John Le Mesurier (MacGillivray), Noel Harrison (Jackson), Derek Partridge (l'officier), Robert Raglan (sir Robert)
Distribution technique : James Leasor (scénario), Wolf Mankowitz (scénario), Mario Nascimbene (musique), Val Guest (scénario), James Leasor (scénario)
Avant Passeport pour l'oubli, Val Guest a réalisé Le Mystère de la villa blanche en 1962, Scotland Yard appelle FBI en 1961, Traitement de choc en 1960 et Un homme pour le bagne en 1960.
La musique a été composée par Mario Nascimbene, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Soldatesse en 1965, Les Lanciers noirs en 1962, Le Désordre en 1962 et En avant la musique en 1962.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma David Niven dans Lady L (1965) et Les Séducteurs (1964) ; Cyril Cusack dans L'Espion qui venait du froid (1965) et Choc en retour (1963) et Françoise Dorléac dans Gengis Khan (1965) et La Chasse à l'homme (1964).
Derniers avis sur le film : Passeport pour l'oubli
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.