Réalisation :
Henry Cornelius
Principaux artistes :
Stanley Holloway, Hermione Baddeley, Margaret Rutherford, Paul Dupuis
Genre : Comédie
Titre original : Passport to Pimlico
Nationalité : Royaume-Uni
Langue de tournage : Anglais
Durée : 1h24
Année de production : 1949
Date de première mise en salle : 7 décembre 1949
Distributeur : Tamasa Distribution
Présentation
À Pimlico, un quartier de Londres, l’explosion d’une bombe, dernier vestige de la guerre, met à jour un trésor du XVe siècle ainsi qu’un édit royal certifiant que Pimlico est la propriété des ducs de Bourgogne. Aucun décret n’ayant annulé depuis cet héritage, les habitants décident de proclamer leur indépendance à l’égard du Royaume-Uni…
Passeport pour Pimlico : la distribution
Réalisation : Henry Cornelius
Casting : Stanley Holloway (Arthur Pemberton), Hermione Baddeley (Edie Randall), Margaret Rutherford (le professeur Hatton-Jones), Paul Dupuis (le duc de Bourgogne), Basil Radford (Gregg), Naunton Wayne (Straker), Raymond Huntley (Monsieur Wix), John Slater (Frank Huggins), Jane Hylton (Molly), Betty Warren (Connie Pemberton), Barbara Murray (Shirley Pemberton), Philip Stainton (P.C. Spiller)
Distribution technique : TEB Clarke (scénario), Georges Auric (musique), Lionel Banes (direction artistique)
Avant Passeport pour Pimlico, Henry Cornelius a réalisé My British Comedies, Alec Guiness & Friends en .
Le scénario du film a été écrit par TEB Clarke, qui avait déjà écrit L'Aimant en 1949, De la coupe aux lèvres en 1949, Guerriers dans l'ombre en 1948 et Au cœur de la nuit en 1945.
La musique a été composée par Georges Auric, qui avait composé auparavant la bande son des films De la coupe aux lèvres en 1949, Il pleut toujours le dimanche en 1948, Les Parents terribles en 1948 et Aux yeux du souvenir en 1948.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Stanley Holloway dans Mam'zelle mitraillette (1949) et De la coupe aux lèvres (1949) ; Hermione Baddeley dans La Femme en question (1949) et Cendrillon du faubourg (1948) et Margaret Rutherford dans Cette sacrée jeunesse (1949) et Miranda la sirène (1948).
Derniers avis sur le film : Passeport pour Pimlico
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.