Passion fatale

De Robert Siodmak (1949)
Cinémas Drame 1h50

Réalisation : Robert Siodmak
Principaux artistes : Gregory Peck, Ava Gardner, Melvyn Douglas, Walter Huston
Genre : Drame
Titre original : The Great sinner
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h50
Année de production : 1949
Date de sortie (ou ressortie) : 24 janvier 1996
Distributeur : Acacias - MGM 14 / 07 / 50

Présentation

En 1860, dans le train qui le conduit à Paris, le jeune écrivain Fedja Fiodor Dostoïevski fait la connaissance de Pauline Ostrovsky. Ebloui par sa beauté, il décide de descendre, comme elle, à Wiesbaden. Il découvre bientôt que le père de la jeune femme, le général Ostrovsky, est un joueur invétéré et que Pauline s'adonne également au jeu. En vain tente-t-il de l'arracher à cette passion. Les dettes contractées par Ostrovsky sont telles que, pour le sauver de la déchéance, Pauline n'a qu'une solution : épouser le directeur du casino, Armand de Glasse, un odieux personnage. Fedja, désespéré, gagne à la roulette la somme due à son rival. Mais lui-même succombe à son tour au goût du jeu...

Passion fatale : la distribution

Réalisation : Robert Siodmak

Casting : Gregory Peck (Fédor), Ava Gardner (Pauline Ostrovski), Melvyn Douglas (Armand de Glasse), Walter Huston (le géneral Ostrovski), Ethel Barrymore (la grand-mère), Frank Morgan (Aristide Pitard), Agnès Moorehead (Emma Getzel), Ludwig Stossel (le gérant de l'hôtel)

Distribution technique : Fiodor Dostoïevski (scénario), Ladislas Fodor (scénario), Bronislau Kaper (musique), Henry Grace (décors), George J Folsey (direction artistique), René Fülöp-Miller (scénario), Christopher Isherwood (scénario)

Avant Passion fatale, Robert Siodmak a réalisé La Femme à l'écharpe pailletée en 1949, La Proie - 1950 en 1948, Pour toi, j'ai tué en 1948 et Désirs de bonheur en 1947.

La musique a été composée par Bronislau Kaper, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Baiser de minuit en 1949, Malaya en 1949, Le Retour en 1948 et Acte de violence en 1948.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gregory Peck dans L'Homme aux abois (1949) et Un homme de fer (1949) ; Ava Gardner dans L'Île au complot (1949) et Ville haute, ville basse (1949) et Melvyn Douglas dans Secret de femme (1949) et Un million clefs en main (1948).

Derniers avis sur le film : Passion fatale

Il n'y a pas encore d'avis sur Passion fatale.
Donner mon avis sur Passion fatale

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !