Réalisation :
Sam Peckinpah
Principaux artistes :
James Coburn, Kris Kristofferson, Bob Dylan, Richard Jaeckel
Genre : Western
Titre original : Pat Garrett and Billy the Kid
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h02
Année de production : 1973
Date de sortie (ou ressortie) : 23 septembre 2015
Présentation
Pat Garrett et Billy le Kid ont longtemps suivi, côte à côte, les chemins du brigandage, avant de se perdre de vue. Ressentant le poids des années, Garrett a fini par accepter la charge de shérif. Parvenu à Fort Sumner, où vit le Kid, Garrett prévient celui qui est resté son meilleur ami qu'il doit désormais le considérer comme un ennemi, et lui conseille de quitter les lieux. Les comparses de Billy le poussent à se débarrasser du shérif, ce que le hors-la-loi refuse de faire. Il ne faut pas plus de quelques jours à Garrett pour arrêter le Kid. Emprisonné, Billy attend sa dernière heure, lorsqu'un inconnu lui permet de recouvrer la liberté. Pat Garrett se lance immédiatement sur les traces de son ancien compère.
Belle occasion de revoir, en version restaurée, l’impitoyable poursuite entre le policier et le hors-la-loi. Notons que lors de sa sortie en 1973, le cinéaste n’avait pas eu le final cut et le film sortit tronqué, les scènes d’introduction et d’épilogue, ainsi que le célèbre « The End » final furent notamment supprimés. C’est en 1990 que la MGM remonta le film comme l’avait initialement voulu le réalisateur, mort six années auparavant.
Pat Garrett et Billy le Kid (version longue) : la distribution
Réalisation : Sam Peckinpah
Casting : James Coburn (Pat Garrett), Kris Kristofferson (Billy le Kid), Bob Dylan (Alias), Richard Jaeckel (le shérif Kip McKinney), Katy Jurado (madame Baker), Jason Robards (Lew Wallace), Slim Pickens (le shérif Baker), Chill Wills (Lemuel)
Distribution technique : Rudy Wurlitzer (scénario), Bob Dylan (musique)
Avant Pat Garrett et Billy le Kid (version longue), Sam Peckinpah a réalisé Pat Garrett et Billy le kid en 1973, Pat Garrett et Billy le Kid (montage 2005) en 1973, Getaway en 1972 et Junior Bonner en 1971.
Le scénario du film a été écrit par Rudy Wurlitzer, qui avait déjà écrit Pat Garrett et Billy le kid en 1973, Pat Garrett et Billy le Kid (montage 2005) en 1973 et Macadam à deux voies en 1971.
La musique a été composée par Bob Dylan, qui avait composé auparavant la bande son des films Pat Garrett et Billy le kid en 1973 et Pat Garrett et Billy le Kid (montage 2005) en 1973.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma James Coburn dans Les Invitations dangereuses (1973) et La Loi selon Harry (1973) ; Kris Kristofferson dans Pat Garrett et Billy le kid (1973) et Les Choses de l'amour (1973) et Bob Dylan dans Pat Garrett et Billy le kid (1973) et Pat Garrett et Billy le Kid (montage 2005) (1973).
Derniers avis sur le film : Pat Garrett et Billy le Kid (version longue)
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.