Réalisation :
Gabriel Aghion
Principaux artistes :
Gérard Darmon, Dany Boon, Michèle Laroque, Jacques Dutronc
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h35
Année de production : 2004
Date de sortie (ou ressortie) : 20 octobre 2004
Distributeur : Pathé
Présentation
Tout va pour le mieux pour Loïc et Seb installés en couple dans le Marais. Seb, patron de la boîte de nuit la plus chic et la plus folle du quartier, mène rondement ses affaires tandis que Loïc va bientôt réaliser son rêve : devenir père. Leur complice, Marie Hagutte, a accepté d’être la mère porteuse de leur enfant. Mais, enceinte de trois mois, Marie tombe éperdument amoureuse de Charles, parfait inconnu du trio. Cette situation imprévue remet tout en cause et Loïc et Seb se demandent comment réagir : rendre hommage à l'amour et honorer la femme de leur vie ? Ou bien tout faire pour écarter cet homme qui représente le départ de Marie, la perte de leur équilibre à trois et peut-être aussi la perte de l'enfant ?
Dans cette suite de Pédale douce, Gabriel Aghion fait évoluer ses personnages et aborde plus en profondeur le thème de l’homosexualité. Toujours sur le ton de la comédie, Pédale dure pose les questions de la place de l’homosexualité dans la société, de l’homoparentalité et plus généralement de la paternité.
Pédale dure : la distribution
Réalisation : Gabriel Aghion
Casting : Gérard Darmon (Loïc), Dany Boon (Seb), Michèle Laroque (Marie), Jacques Dutronc (Charles), Guillaume Cramoisan (Darling), Ruben Alves (Fripounet), Dominique Besnehard (Riki), Nathalie Corré (la dame au landau), Firmine Richard (la sage-femme)
Distribution technique : Gabriel Aghion (scénario), Jean-Claude Petit (musique), Bertrand Blier (scénario)
Avant Pédale dure, Gabriel Aghion a réalisé Absolument fabuleux en 2001, Le Libertin en 2000, Belle-maman en 1998 et Pédale douce en 1995.
La musique a été composée par Jean-Claude Petit, qui avait composé auparavant la bande son des films Podium en 2003, Aime ton père en 2002, Sexes très opposés en 2001 et Les Gens en maillot de bain ne sont pas [forcément] superficiels en 2000.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gérard Darmon dans Les Parrains (2004) et L'Homme de la Riviera (2003) ; Dany Boon dans Joyeux Noël (2004) et Bimboland (1998) et Michèle Laroque dans Malabar Princess (2003) et La Chose publique (2002).
Derniers avis sur le film : Pédale dure
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.