Réalisation :
Arnaud Larrieu, Jean-Marie Larrieu
Principaux artistes :
Daniel Auteuil, Sabine Azéma, Sergi López, Amira Casar
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 24 août 2005
Distributeur : Pyramide
Présentation
Mariés depuis longtemps, fidèles et toujours amoureux, William et Madeleine mènent une vie paisible dans une région montagneuse. Livrés entièrement à eux-mêmes après le départ de leur fille unique en Italie, ils font la connaissance d’un couple de voisins : Adam, homme fin et cultivé atteint de cécité, et de sa compagne Eva. William et Madeleine se portent acquéreurs de la maison que désiraient vendre Adam et Eva. Dans cette rustique bâtisse que peignait Madeleine lors de sa première rencontre avec Adam, ils connaissent une période de grand bonheur. Adam et Eva demeurent à proximité. Lorsqu’un incendie ravage leur nouvelle habitation, William et Madeleine s’empressent de les héberger…
Présenté au dernier Festival de Cannes, Peindre ou faire l’amour marque la première rencontre à l’écran de Daniel Auteuil et Sabine Azéma. De l’audace, sous la légèreté apparente, caractérise ce film des Frères Larrieu, leur troisième long-métrage après Fin d’été et Un homme, un vrai.
Peindre ou faire l'amour : la distribution
Réalisation : Arnaud Larrieu, Jean-Marie Larrieu
Casting : Daniel Auteuil (William Lasserre), Sabine Azéma (Madeleine Lasserre), Sergi López (Adam), Amira Casar (Eva), Philippe Katerine (Mathieu), Hélènede Saint-Père (Julie), Sabine Haudepin (Suzanne), Roger Mirmont (Roger), Jacques Nolot (Michel), Marie-Pierre Chaix (Annick), Florence Loiret-Caille (Elise), Thiago Teles (Joao)
Distribution technique : Arnaud Larrieu (scénario), Philippe Katerine (musique), Brigitte Brassart (décors), Christophe Beaucarne (direction artistique), Jean-Marie Larrieu (scénario)
Avant Peindre ou faire l'amour, Arnaud Larrieu et Jean-Marie Larrieu ont réalisé Un homme, un vrai en 2003, La Brèche de Roland en 2000 et Fin d'été en 1997.
Le scénario du film a été écrit par Arnaud Larrieu et Jean-Marie Larrieu, qui avaient déjà écrit ensemble Un homme, un vrai en 2003 et Fin d'été en 1997.
La musique a été composée par Philippe Katerine, qui avait composé auparavant la bande son du film Un homme, un vrai en 2003.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Daniel Auteuil dans La Doublure (2005) et Caché (2005) ; Sabine Azéma dans Olé ! (2005) et Le Parfum de la dame en noir (2005) et Sergi López dans Les Mots bleus (2004) et Dirty pretty things (2003).
Derniers avis sur le film : Peindre ou faire l'amour
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.