Réalisation :
Maurice Cloche
Principaux artistes :
Vittorio Manunta, Dennis O'Dea, Nerio Bernardi, Guido Celano
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Peppino e Violetta
Nationalité : Italie, Royaume-Uni
Durée : 1h28
Année de production : 1951
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1951
Présentation
Peppino est persuadé que seul saint François peut guérir Violetta, son ânesse à laquelle il est fort attaché, s'il réussit à pénétrer dans le tombeau du saint. Devant le refus des autorités ecclésiastiques et sur les conseils du père Damico, Peppino se rend à Rome pour demander l'autorisation au Saint-Père.
Peppino et Violetta : la distribution
Réalisation : Maurice Cloche
Casting : Vittorio Manunta (Peppino), Dennis O'Dea (le père Damico), Nerio Bernardi (le père supérieur), Guido Celano (Strotti), Roberto Adamina (Gianni), Frank Coulson (le docteur Bartolo), Arnoldo Foà
Avant Peppino et Violetta, Maurice Cloche a réalisé Né de père inconnu en 1950, La Cage aux filles en 1949, La Porteuse de pain 1949 en 1949 et Docteur Laennec en 1948.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Dennis O'Dea dans Capitaine sans peur (1951) et L'Île au trésor - 1950 (1950) et Nerio Bernardi dans La Porteuse de pain 1949 (1949) et L'Empereur de Capri (1949).
Derniers avis sur le film : Peppino et Violetta
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.