Réalisation :
Alex de la Iglesia
Principaux artistes :
Rosie Perez, Javier Bardem, Harley Cross, Aimee Graham
Genre : Action / Aventure - Action
Nationalité : Espagne, Etats-Unis, Mexique
Durée : 2h01
Année de production : 1997
Date de sortie (ou ressortie) : 22 septembre 2021
Date de première mise en salle : 9 novembre 1998
Distributeur : Splendor Films
Interdit - de 16 ans
Présentation
La volcanique Perdita Durango, libre d'allure comme de mœurs, s'éprend contre toute attente d'un truand singulier, Roméo Dolorosa, trafiquant de fœtus et adorateur mystique d'idoles païennes. Le couple, installé à la frontière du Mexique et des États-Unis, pourrait couler des jours heureux si Roméo ne s'était pas mis en tête d'offrir un sacrifice à ses dieux, pour étancher leur soif. Deux touristes américains de passage feront, lui semble-t-il, parfaitement l'affaire. Aussi les enlève-t-il sans réfléchir plus avant. Mais le père de la jeune fille kidnappée, un ancien policier, et un précédent complice de Roméo se lancent à la poursuite du quatuor.
Adapté du deuxième volet de la série de romans de Barry Gifford intitulée Sailor & Luna, Perdita Durango voit le jour six ans après que David Lynch a reçu la Palme d'or du Festival de Cannes en 1990 pour son adaptation du premier livre. À l'origine, la réalisateur du film devait être Bigas Luna et ce dernier avait de grandes ambitions. Au casting, le réalisateur espagnol songeait à donner le rôle de Perdita à Madonna, puis le rôle de Roméo à Johnny Depp. Finalement Bigas Luna a abandonné le projet et c'est Alex de la Iglesia qui en a hérité.
Perdita Durango : la distribution
Réalisation : Alex de la Iglesia
Casting : Rosie Perez (Perdita Durango), Javier Bardem (Romeo Dolorosa), Harley Cross (Duane), Aimee Graham (Estella), James Gandolfini (Willie «Woody» Dumas), Don Stroud (Santos), Alex Cox (Doyle), Screamin'Jay Hawkins (Adolfo)
Distribution technique : David Trueba (scénario), Simon Boswell (musique), Flavio Martínez Labiano (direction artistique), Barry Gifford (scénario original), Jorge Guerricaechevarría (scénario), Alex de la Iglesia (scénario), Barry Gifford (scénario)
Avant Perdita Durango, Alex de la Iglesia a réalisé Le Jour de la Bête en 1995 et Action mutante en 1992.
La musique a été composée par Simon Boswell, qui avait composé auparavant la bande son des films Forever en 1997, Downtime en 1997, Jack et Sarah en 1994 et Petits meurtres entre amis en 1993.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Rosie Perez dans Louis & Frank (1997) et Milliardaire malgré lui (1994) ; Javier Bardem dans En chair et en os (1997) et Extasis (1997) et Harley Cross dans Stanley et Iris (1990) et Les Envoutés (1987).
Derniers avis sur le film : Perdita Durango
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.