Réalisation :
Peter Chan
Principaux artistes :
Takeshi Kaneshiro, Xun Zhou, Jacky Cheung, Ji Jin-hee
Genre : Film musical - Comédie musicale
Titre original : Ru Guo Ai
Nationalité : Chine
Durée : 1h47
Date de sortie (ou ressortie) : 22 novembre 2006
Distributeur : Wild Side / Wild Bunch
Présentation
Pékin, il y a longtemps… Lin Jian Dong souhaite faire carrière dans le cinéma quand il tombe amoureux de la jolie Sun Na, danseuse dans un bar. Elle aussi espère briller un jour à l'écran. C'est la rencontre de deux cœurs solitaires mais aussi celle de deux ambitions différentes. Peu après, Sun Na, qui a connu la misère et aspire à la reconnaissance, au succès et à la richesse, abandonne Lin Jian Dong pour un homme susceptible de la rendre célèbre. Dix ans plus tard, devenue une star, elle est la compagne d'un des plus grands cinéastes chinois, Ni Wen, dont on annonce le nouveau film : une histoire d'amour, sur fond de comédie musicale. Sun Na y jouera le rôle féminin principal et Ni Wen a décidé que la vedette masculine en serait Lin Jian Dong, devenu lui aussi un acteur célèbre et populaire. L'amour peut se révéler parfois un jeu aussi dangereux que compliqué…
Le réalisateur de Perhaps love, Peter Ho-Sun, souhaitait rendre hommage par son film à la comédie musicale chinoise très en vogue dans les années soixante. Son long-métrage constitue l’occasion de remettre au goût du jour la comédie musicale moderne en mettant l’accent sur les relations humaines.
Perhaps Love : la distribution
Réalisation : Peter Chan
Casting : Takeshi Kaneshiro (Lin Jian-dong), Xun Zhou (Sun Na), Jacky Cheung (Nie Wen), Ji Jin-hee (Monty), Eric Tsang (le producteur), Sandra Ng Kwan Yue (la manager de Lin), Shang Tie-long (Jin), Chan Tung Man (le réceptionniste)
Distribution technique : Aubrey Lam (scénario), Peter Kam (musique), Raymond To (scénario), Leon Ko (musique)
Avant Perhaps Love, Peter Chan a réalisé 3 Histoires de l'au-delà en 2002 et Destinataire inconnu en 1999.
Le scénario du film a été écrit par Raymond To, qui avait déjà écrit Shanghai Blues en 1984.
La musique a été composée par Peter Kam, qui avait composé auparavant la bande son des films Espion amateur en 2001, Mister Cool en 1998 et Full Alert en 1997.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Takeshi Kaneshiro dans Le Secret des poignards volants (2003) et Les Anges déchus (1996) ; Xun Zhou dans Suzhou River (2000) et Jacky Cheung dans Les Cendres du temps (1994) et Les Cendres du temps - Redux (1994).
Derniers avis sur le film : Perhaps Love
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.