Personnel et confidentiel

De Jon Avnet
Cinémas Comédie dramatique 2h05

Réalisation : Jon Avnet
Principaux artistes : Michelle Pfeiffer, Robert Redford, Stockard Channing, Joe Mantegna
Genre : Comédie dramatique - Comédie romantique
Titre original : Up close and personnal
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h05
Date de sortie (ou ressortie) : 12 juin 1996
Distributeur : UGC UFD

Présentation

Employée dans un casino de Reno, Sally a la folle ambition de devenir une star de la télévision. La jeune femme franchit un premier pas en réussissant à devenir secrétaire dans une petite station TV de Miami. Il lui reste à convaincre le célèbre Warren Justice de l'introduire dans l'univers fermé du journalisme télévisé. Homme au caractère rude, entier, passionné, après lui avoir procuré un poste de présentatrice météo, Warren, conscient des qualités de la jeune femme, la prend en mains et la forme à ce difficile métier. Un travail acharné, partagé nuit et jour, tisse des liens entre Sally devenue Tally et son mentor. Cependant, l'ascension rapide de Tally - sa réputation dans les médias surpassant bientôt celle de Warren - ne risquent-elles pas, malgré l'intégrité de la jeune femme, de rompre une relation amoureuse forte et de précipiter le couple dans une voie dangereuse.

Beignets de tomates vertes, A chacun sa guerre : après ces deux derniers films salués par la critique, Jon Avnet nous entraîne au cour de l'actualité télévisée : un monde où le moindre faux pas provoque une chute brutale. Pour l'occasion, il s'est adjoint le concours de deux stars de l'écran : Michelle Pfeiffer et Robert Redford.

Personnel et confidentiel : la distribution

Réalisation : Jon Avnet

Casting : Michelle Pfeiffer (Sally / Tally Atwater), Robert Redford (Warren Justice), Stockard Channing (Marcia McGrath), Joe Mantegna (Bucky Terranova), Kate Nelligan (Joanna Kennelly), Glenn Plummer (Ned Jackson), Miguel Sandoval (Dan Duarte), Noble Willingham (Buford Sells), James Rebhorn (John Merino), Scott Bryce (Rob Sullivan), Raymond Cruz (Fernando Buttanda), Dedee Pfeiffer (Luanne Atwater)

Distribution technique : Joan Didion (scénario), Thomas Newman (musique), John Gregory Dunne (scénario), Diane Warren (musique)

Avant Personnel et confidentiel, Jon Avnet a réalisé À chacun sa guerre en 1994 et Beignets de tomates vertes en 1991.

Le scénario du film a été écrit par Joan Didion et John Gregory Dunne, qui avaient déjà écrit ensemble Sanglantes confessions en 1980 et Panique à Needle Park en 1970.

La musique a été composée par Thomas Newman, qui avait composé auparavant la bande son des films Larry Flynt en 1996, Phénomène en 1996, Les Liens du souvenir en 1995 et Le Patchwork de la vie en 1995 et Diane Warren, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Associé en 1996, Arachnophobie en 1990, Tequila sunrise en 1988 et Youngblood en 1985.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michelle Pfeiffer dans Par amour pour Gillian (1996) et Un beau jour (1996) ; Robert Redford dans Proposition indécente (1993) et Les Experts (1992) et Stockard Channing dans Le Club des ex (1996) et Extravagances (1995).

Derniers avis sur le film : Personnel et confidentiel

Il n'y a pas encore d'avis sur Personnel et confidentiel.
Donner mon avis sur Personnel et confidentiel

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !