Réalisation :
Jean Rouch
Principaux artistes :
Damouré Zika, Lam Ibrahima Dia, Illo Gaoudel, Safi Fage
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h35
Année de production : 1970
Date de sortie (ou ressortie) : 7 juin 2017
Date de première mise en salle : 10 septembre 1971
Distributeur : La Pléiade
Présentation
Un grand building va être construit à Niamey, au Niger. Trois prospères hommes d'affaires locaux, Damouré, Lam et Illo, dirigeants de la société d'import-export Petit à Petit, décident de ne pas rater ce mirifique projet. Damouré s'envole pour Paris, où il compte dénicher un architecte et surtout visiter des «maisons à étages» pour se faire une idée. Il met son séjour à profit pour étudier les moeurs locales et fait part de ses impressions à ses amis par courrier. A Niamey, à la lecture de ses lettres, Lam et Illo le croient devenu fou. Ils se rendent à leur tour dans la capitale française.
Petit à petit : la distribution
Réalisation : Jean Rouch
Casting : Damouré Zika (Damouré), Lam Ibrahima Dia (Lam), Illo Gaoudel (Illo), Safi Fage (Safi), Ariane Bruneton (Ariane)
Avant Petit à petit, Jean Rouch a réalisé Sigui 1969: la caverne de Bongo en 1968, Jaguar en 1967, Sigui 1967 : l’enclume de Yougo en 1967 et La Chasse au lion à l'arc en 1965.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Damouré Zika dans Jaguar (1954-1967) ; Lam Ibrahima Dia dans Jaguar (1954-1967) et Illo Gaoudel dans Jaguar (1954-1967).
Derniers avis sur le film : Petit à petit
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.