Réalisation :
Gene Kelly
Principaux artistes :
Walter Matthau, Robert Morse, Inger Stevens, Sue Ann Langdon
Genre : Comédie
Titre original : A guide for the married man
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h31
Date de sortie (ou ressortie) : 14 août 1968
Distributeur : Fox
Présentation
Un homme, auparavant mari modèle, s'initie à l'art de tromper discrètement sa femme.
Petit guide pour mari volage : la distribution
Réalisation : Gene Kelly
Casting : Walter Matthau (Paul Manning), Robert Morse (Ed Stander), Inger Stevens (Ruth Manning), Sue Ann Langdon (madame Johnson), Jackie Russell (mademoiselle Harris), Claire Kelly (Harriet Stander), Aline Towne, Eve Brent
Distribution technique : Frank Tarloff (scénario), Frank Tarloff (scénario), John Williams (musique)
Avant Petit guide pour mari volage, Gene Kelly a réalisé Gigot, clochard de Belleville en 1962, Le Père malgré lui en 1958, La Route joyeuse en 1957 et Invitation à la danse en 1956.
Le scénario du film a été écrit par Frank Tarloff, qui avait déjà écrit Evasion sur commande en 1967, La Griffe en 1966 et Le Grand méchant loup appelle en 1964.
La musique a été composée par John Williams, qui avait composé auparavant la bande son des films Un si gentil petit gang en 1967, La Vallée des poupées en 1967, Les Plaisirs de Pénélope en 1966 et Deux minets pour Juliette en 1966.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Walter Matthau dans Drôle de couple (1967) et La Grande combine (1966) ; Robert Morse dans Que faisiez-vous quand les lumières se sont éteintes ? (1967) et Comment réussir en affaires sans vraiment essayer (1967) et Inger Stevens dans Pendez-les haut et court (1967) et Police sur la ville (1967).
Derniers avis sur le film : Petit guide pour mari volage
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.