Réalisation :
Olivier Péray
Principaux artistes :
Bruno Putzulu, Vincent Elbaz, Smadi Wolfman, Sarah Grappin
Genre : Comédie dramatique - Comédie sentimentale
Nationalité : France
Durée : 1h30
Année de production : 1998
Date de sortie (ou ressortie) : 11 mars 1998
Distributeur : Ab Films
Présentation
Quel est le comble pour un Don Juan impénitent ? NE PAS passer à l'acte ! D'accord pour séduire, mais pour la suite, basta... C'est ce qui arrive à Lionel, qui fait un pari avec un ami dans ce sens. Il va draguer n'importe qui - de joli, bien sûr -, et voir venir. Seulement Claire n'est pas n'importe quelle cruche, justement. Non seulement elle sait ce qu'elle veut, mais elle aime ça. Et elle attaque !
Une comédie allègre et spirituelle, à la française, qui brode sur le thème du "Je ne suis pas celle que vous croyez". Allez voir l'original avant que les Américains n'en élaborent un remake !
Petits désordres amoureux : la distribution
Réalisation : Olivier Péray
Casting : Bruno Putzulu (Lionel), Vincent Elbaz (Alain), Smadi Wolfman (Claire), Sarah Grappin (Sophie), Beatrice Palme (Sylvia), Cécile Tanner (Myriam), Yan Epstein (Gérard Vivier), Frédéric Quiring (Alvarez)
Distribution technique : Olivier Péray (scénario), David Moreau (musique), Carlo Varini (direction artistique), Éric Assous (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Éric Assous, qui avait déjà écrit La Femme défendue en 1997 et Les Randonneurs en 1996.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bruno Putzulu dans Les Passagers (1998) et Pourquoi pas moi ? (1998) ; Vincent Elbaz dans Le Sourire du clown (1998) et Quasimodo d'El Paris (1998) et Smadi Wolfman dans Le Clone (1998) et Alissa (1997).
Derniers avis sur le film : Petits désordres amoureux
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.